Filtre automatique pour planning suivant noms chantier de sa case

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'essaye de faire un planning pour toute mon équipe mais j'aimerais l'imprimer que pour les personnes concernées.

En cliquant sur le nom de la personne que je souhaite filtrer, il faudrait que cela créer un filtre automatique que de cette personne + des personnes étant sur le même chantier que lui (c'est à dire les même personnes qui ont une partie du mot du chantier semblable à lui ou d'une couleur semblable si c'est plus simple).

ci joint le fichier explicatif

Salutations

FuGy
 

Pièces jointes

  • Planning Equipe.xls
    60.5 KB · Affichages: 276

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique pour planning suivant noms chantier de sa case

Bonjour,
Si tu tiens vraiment à le faire en cliquant sur le nom, il faut utiliser des macros.
As-tu des notions ou bien faut-il du "tout prêt"
Sinon c'est faisable avec un filtre élaboré.
A te lire
 

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre automatique pour planning suivant noms chantier de sa case

Bonjour,

J'ai quelques notions mais ça fait 2 ans que j'ai pas pratiqué...

Je pensais effectivement soit à une macro qui filtrerai par couleur, soit à une formule ou filtre élaboré mais là je sais pas comment m'y prendre. Je pense que filtrer par des "nom de chantier" déjà inscrit risque d'être plus compliquer.

Salutations

FuGy
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique pour planning suivant noms chantier de sa case

Bonjour,

Voici un essai avec un filtre élaboré
Il y a un pb quand il y a CROUS dans une case et qu'il faut afficher aussi les cases avec CHARLES PEGUY devant CROUS : il faudrait ajouter * devant et derrière chaque mot recherché.
Du coup les macros vont se compliquer. Il vaudrait peut-etre mieux écrire une macro complète qui recherche selon la couleur et renvoie les noms mais c'est au delà de mes capacités.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • PlanningEquipeV1.xls
    64 KB · Affichages: 263

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote