Filtre automatique, critères et useform

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum et les pros des macros auxquels, je m’adresse :p

Je suis en train de construire un tableau regrouper des spécifications produits ; souhaitant améliorer l’ergonomie et l’utilisation de ce dernier, j’ai besoin de votre aide.

Mon tableau est sous la forme suivante :

1.jpg

Les colonnes P à Re sont composées de cellules avec des listes de choix sauf la colonne CP qui ne servira pas aux filtres. La colonne CUP est une concaténation des colonnes P, R et NP. Pour le moment, mon tableau a 7 colonnes mais il en aura 48 au final d’où la nécessité de faciliter l’utilisation des filtres automatiques.

J’ai donc pensé à un useform pour l’ergonomie. Je souhaiterais que ce USF me permette de filtrer les colonnes via le Useform avec un ou plusieurs choix dans les filtres. Le luxe, je cherche à faire en sorte que le tableau filtré s’affiche dans le cadre comme dans l’image ci-dessous :

2.jpg

Dernier point sûrement le plus facile, je souhaiterais pouvoir copier / coller ce tableau issu du filtre dans l’onglet « impression ». Dans ce même onglet, je voudrais rappeler les filtres automatiques en place.

3.jpg

J’ai cherché partout sur de nombreux forums et n’ai rien trouvé d’aidant pour un débutant comme moi …
Est-ce que quelqu’un peut m’aider car le codage semble ne pas être évident pour un noob en code ?

Merci d’avance.

JLB.
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    37.9 KB · Affichages: 56
  • 1.jpg
    1.jpg
    37.9 KB · Affichages: 58
  • 2.jpg
    2.jpg
    52.4 KB · Affichages: 79
  • 2.jpg
    2.jpg
    52.4 KB · Affichages: 72
  • 3.jpg
    3.jpg
    56.8 KB · Affichages: 73
  • 3.jpg
    3.jpg
    56.8 KB · Affichages: 66
  • Filtre auto et Useform.xls
    82 KB · Affichages: 48

Discussions similaires