Filtrage et supression dissymétriques !!!

Isab

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de m'aider,

J'utilise Excel 2007 mais le document sera utilisé aussi sur Excel 2003.
je suis débutante en Excel. ( je le resterai lentemps à mon avis) :)

Mon souci est:

J'ai la feuille/onglet " données" avec des informations que je rentre avec un surform ..
Je filtre ensuite cette table au moyen d'une macro Worksheet_Activate (dans feuil2) le resultat se voit apparaitre dans la "feuil2"
Cela fonctionne très bien, les lignes sont en harmonie et les modifications correctement portées. mon problème c'est au moment de la suppression. Etant donnée que le filtre est construit sur une plage (partie de chaque ligne et non toute la ligne).
En effet quand je supprime une ligne dans la feuille de départ "donnée" je souhaire que la ligne entière soit supprimée dans la feuille2 et non seulement la plage filtrée précédement.. sans quoi les données seraient dissymétriques

Merci de me proposer vos idées sur ce problème mais aussi ne pas hesiter à corriger ou apporter des ameliorations ..gestion erreur et autres...

Mon code:

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim DerLig As Long
Dim Fbase As Worksheet

On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData

Set Fbase = Sheets("Données") ' onglet contenant les données

With Fbase
DerLig = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row 'calcul de la dernière ligne

.Range("B15:E" & DerLig). _
AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Range("B15:E15"), Unique:=False

End With

On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData


End Sub


Ci_joint un fichier d'exemple..en espérant avoir bien expliqué et bien atache mon fichier..
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrage et supression dissymétriques !!!

bonjour Isab et bienvenue dans le monde d'excel

bonjour le forum

une piste peut etre a placer a la fin de ta sub

juste apres la derniere ligne" ActiveSheet.ShowAllData" et tu declare une variable" I as integer"