figer - valider saisie par password

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche a figer des saisies ds un file excel

les employees saisissent leur timesheet (tps passe sur projet X, Y ou Z) et je veux que le manager valide et par la meme fige les saisies

bref le manager selectionne la zone validee, fait valider (click droit), ca lance un userform, il tape le password et ca fige les donnees

J`ai mis un file avec ce que va saisir l`employee et aussi une macro que j`ai trouve sur le site qui je pense doit pouvoir me permettre de faire ce que je cherche.

pb : il me faut un coup de main pour ce probleme de "figer" car j`arrive pas a ajuster la macro

merci pour votre aide

bonne journee sinon

GPASDECHANCE
 

Pièces jointes

  • FIGERSAISIES.zip
    20.1 KB · Affichages: 28

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : figer - valider saisie par password

Bonsoir,

pour ce qui est du bug quand ti clic droit supprime le "End With" en trop:

Code:
.........
..........
.........
    With .Controls.Add(msoControlButton)
      .Style = msoButtonCaption
      .Caption = "Réinit"
      .OnAction = "Vide"
    End With
[B][COLOR=Blue]  End With[/COLOR][/B]
  
  '#je veux monmtrer l`userform1" pour que la personne mette son password" pour figer
  
  With .Controls.Add(msoControlButton)
.........
............
.........

l tape le password et ca fige les donnees
Comment veux-tu les figer?
En protégant la feuille?
En verrouillant les cellules concernées ? (ce qui veut dire que tu dois d'abord verrouiller la feuille ).
 

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
Re : figer - valider saisie par password

slaut skoobi

je cherche juste a proteger la cellule ou le chef va valider

les gens A, B, C D.. jusqu`a i sont des personnes.

chacun va saisir ses donnees (timesheet) et le chef d`A va valider les valeurs saisies par A
Le chef de E va valider les saisies de E

par contre pour simplifier, tous les chefs ont le meme password pour figer les cellules

bref ils font click droit / validation sur les cellules qu`ils veulent figer et hop, l`userform pour le password apparait.
ils mettent le password et les cellules sont figees!

c`est possible de faire cela?
je veux pas proteger la feuille. vraiment que les cellule ou le manager a valide
pour C par exemple, le manager va figer les cellules E22 et E24.
pour cela, le manager va selectionner ces cellules. S`il selectionne C22:C24, ben il figera toute la zone!

merci pour ton aider

gpasdechance
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : figer - valider saisie par password

Figer ça veut dire protéger non?
Pour faire celà il me semble qu'il faut protéger la feuille puis cocher la case protection de la cellule, je ne connais pas autre chose pour "figer" une cellule à moins que qqun d'autre me fasse mentir....
 

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
Re : figer - valider saisie par password

:Dskoobi

j`essai de faire ce que fait la macro attachee

essaie de corriger des valeurs de la ligne 5 : c`estpas possible ss mot de passe.

moi ce que je cherche, c`est que la personne saisisse et au lieu de deproteger via password comme le fait la macro, c`est proteger via password

je sais pas comment on fait cela mais is on peut deproteger via password on doit pouvoir proteger via password.
non?

sinon l`idee du manager qui protege pour que la saisie ne puisse etre modifiee, tu la comprend? tu vois ce que je cherche a faire

si tu as une solution pour faire cela, quelque soit le moyen, ca m`ira:D

je peux m`adapter
gpasdechance
 

Pièces jointes

  • FIGERSAISIE.xls
    31.5 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 176
Membres
104 435
dernier inscrit
ZAMAZ