etre avrti par email - file ferme

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J`ai un fichier excel avec ligne par ligne des infos sur des contrats et ces contrats sont signes pour 6 mois ou + (jusqu`a 3 ans).

Il y a des centaines de contrats et je cherche a etre averti automatiquement quand un contrat arrive a expiration.
Je veux etre averti 15 jours avant pour 2 raisons :
- le contrat parfois doit etre renouvelle donc faut que les personnes soient informees
- le contrat se renouvelle automatiquement et parfois on veut stopper le service donc la aussi, je veux antiticiper.


J`ai donc penser a une macro qui m`envoie automatiquement un email.
Ds ma liste de contrat, j`ai une colonne « Contacts » ds laquelle j`ai mis un responsable du contrat. Par exemple, pour l`assurance des vehicules de la societe, le contact est un employe de l`equipe finance.
Un contrat marketing, le contact est l`equipe marketing….

Mon probleme :
1/ il y a t`il moyen d`etre averti automatiquement par email sachant que l`objectif n`est pas d`ouvrir le fichier excel tous les jours mais bien de recevoir l`email sans rien faire? :cool:
Si je comprends en cherchant sur internet, pour qu`une macro s`active, faut que le fichier excel soit ouvert…ce qui me semble assez logique

Puis je donc coller une macro sur ma boite outlook pour contourner le pb?

J’ouvre outlook tous les jours donc si j`ai une macro qui se lance depuis outlook et qui chaque jour ouvre mon file excel quelques secondes (chemin fixe / nom fixe…) et verifie la date d`expiration du contrat (colonne E du file excel) + envoie un email au contact liste ds la colonne M si la date d`expiration est ds 15 jours puis referme le file excel, alors j`ai mon pb regle…

Est-ce possible ?

Ce probleme de contrat qui arrive a expiration est assez courant j`imagine, c`est quoi la solution standard en general?

Merci pour votre aide car c`est un vrai casse tete ce suivi des contrats

bonne journee

vba_dead
 

nicomaiden

XLDnaute Nouveau
Re : etre avrti par email - file ferme

Ah ouais carrement, je n'y avais pas pensé.
Il me reste à trouver une macro qui fonctionne concernant le mail automatique.
J'arrive à ouvrir thundebird automatiquement et ecrire le mail mais je n'arrive pas à y associer la condition de date.
bref c'est dur dur surtout quand on est nul en vba.

en tt cas merci de ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 587
Membres
103 602
dernier inscrit
nuky_nuke