Fichiers qui grossissent....

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ouvre ce fil car j'ai noté quelquechose d'étrange. J'aurai aimé vous fournir les fichiers mais je ne peux pas d'où je suis....

En fait j'ai un fichier xls qui récupère des données sur un autre xls (une base de données) selon quelques critères. Les éléments filtrés de cette base sont collés dans une feuille séparée du fichier appelant.

Pour éviter les erreurs (au cas où le filtrage donne moins de ligne que le précédent appel), à chaque fois que je met a jour mes données, j'effectue sur ladite feuille
Code:
Cells.Clearcontents
Ca fonctionne très bien.... seulement, je me suis rendu compte qu'a chaque fois que je lance ladite procédure mon fichier prends quelques Ko :confused:

J'ai essayé de remplacer ClearContents par Delete, mais cela m'oblige a recréer par du code toutes mes plages nommées:(

Ca fonctionne aussi mais j'ai plein de plages nommées et je peux avoir jusqu'a 5 feuilles ou j'importe des données. J'aimerai donc bien améliorer mon code si une bonne ame pouvait me donner quelques piste ou une explication du phénomène qui pour moi relève de l'étrange....

Par Avance, merci !
 

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichiers qui grossissent....

Bonjour tototiti

La base de données est un fichier xls tout simple contenant environ 1000 lignes sur une quinzaine de colonnes. (filtres automatiques en place)

Ma macro ouvre le fichier, filtre selon mes critères et copie colle le contenu dans une feuille (masquée) spécialement dédié a cet effet dans le fichier appelant...

Le but du fichier appelant est de faire une synthèse spécifique sans me servir de TCD....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 685
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee