XL 2010 fichier voitures

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai créé un petit fichier avec une liste déroulante voiture jusque la pas de problème, mais aux voitures correspond une plaque, je souhaiterais que quand je sélectionne "abarth" par ex la plaque de la voiture s'inscrive automatiquement dans la colonne "plaque".
Cependant comme je reçois des voitures de l'extérieur je voudrais aussi pouvoir sélectionner une voiture dans cette liste déroulante et inscrire moi-même la plaque de la dite voiture dans la colonne "plaque".
J'espère que je me suis bien fait comprendre et est-ce possible ?

Merci de l'aide
 

Pièces jointes

  • TEST (2).xlsx
    12.8 KB · Affichages: 70

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour, j'ai créé un petit fichier avec une liste déroulante voiture jusque la pas de problème,
pas vu de liste déroulante ...
mais aux voitures correspond une plaque, je souhaiterais que quand je sélectionne "abarth" par ex la plaque de la voiture s'inscrive automatiquement dans la colonne "plaque".
que faire quand il y a des doublons voitures ???

envisager Userform et macros
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Zepe, salutations Modeste Geedee,
--- La liste déroulante se trouve dans la seconde feuille "RameNo1"
On peut écrire la formule suivante dans la cellule c5 et la recopier vers le bas, mais comme le signale Modeste Geedee, si tu as deux fois le même nom de voiture tu n'auras que la première plaque.
=RECHERCHEV(B5;VEHICULES!$A$2:$C$28;3;FAUX)
se recopie vers le bas.
Sur n'importe quelle cellule tu peux "écraser" la formule pour y écrire le N° de ton choix
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11