Fichier tournoi FIFA

horkin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur excel et j'ai voulu, pour m'amuser, développer un fichier pour un tournoi de Fifa (jeu de simulation de foot sur console) entre amis.
Je précise... j'ai fait un fichier sur lequel il suffirai juste d'inscrire les scores et le fichiers calcul lui même les points les buts et les rangs.
Maintenant j'ai un problème, j'ai réussi à faire une fonction pour calculer le rang du joueur, mais uniquement grâce au nombre de point.
Est-ce possible de faire calculer le rang grâce au point et au cas oui les points soient égaux si on peut se référé au nombre de buts...

J'ai un dernier problème. Celui ci j'ai plus l'impression qu'il y a un bug, mais je vous demanderai si vous avez une solution. Dans le fichier j'ai organisé, une petite final (3ème et 4ème place) et une grande finale. Pour savoir qui joue, j'ai utilisé la fonction Recherche pour que l'on affiche l'équipe en fonction de son rang, mais mon fichier s'obstine à ne pas mettre l'équipe qui est prédestiné à cette place.

Est ce que vous pouvez m'aider??? je vous en remercierai beaucoup :)
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier tournoi FIFA

Hello,

J'ai un poil modifié ton fichier pour raisons pratiques pour les formules.

Vois si ça te convient et si oui essaie de mettre au point ton classement Alcool :D

Bonne fin de journée !
 

Pièces jointes

  • Tournoi Fifa exemple2.xls
    40 KB · Affichages: 4 331

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33