Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici un fichier Excel Document Cjoint où tout les jours à la colonne A j'enregistre des données d'une station météo mais qui sont dans une seul cellule donc le premier tableau (colonne C à AJ) sépare les données dans différentes colonnes pour mieux lire ces données. Puis un 2ème tableaux va chercher les données du 1er tableau suivant leur critère (maximum, minimum de la température,...).

Le problème est que si je tire la ligne du 1er tableau alors après quand je tente d'enregistrer le fichier cela ne me l'enregistre pas et mets (ne répond pas). Le problème semblerait venir du premier tableau car si avant d'enregistrer le fichier je sélectionne le 1er tableau puis fait copier-collage spécial/valeur alors là l'enregistrement se réalise sans problème.

Donc comment peut-on faire pour avoir des formules nous donnant les mêmes résultats au 1er tableau mais en étant bien plus léger car en plus il faudrait que ce tableau soit au moins 2 fois plus long (6 mois) ??

merci

Williams
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Bonjour

Chapeau à Job75 pour sa persévérance :D

Questions [peut-être] stupides à williams :
les macros sont bien autorisées ?
Tout le code a-t-il bien été recopié dans les modules adhoc ?
Pourquoi ne pas effacer les données du fichier de Job75 et y recoller les tiennes ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Bonjour williamss, hello chris :)

Non les données en colonne A sont justes des copier-coller sur vos fichiers d'un autre fichier que le logiciel m'enregistre et sans que vos fichiers soient modifiés.

Si le copier-coller est entièrement manuel, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit au post #28 (Excel vérolé).

Par acquis de conscience, essayez de nouveau le copier-coller après avoir exécuté cette macro :

Code:
Sub a()
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
A+
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Bonjour

Chapeau à Job75 pour sa persévérance :D

Questions [peut-être] stupides à williams :
les macros sont bien autorisées ?
Tout le code a-t-il bien été recopié dans les modules adhoc ?
Pourquoi ne pas effacer les données du fichier de Job75 et y recoller les tiennes ?


Bonjour Chris,

Pour les macros à "Option" je sélectionne "Activité ce contenu", ce qui logiquement active les macros.

Pour le code, dans les fichiers de Job75 logiquement il y a tous si j'ai bien compris du fait que tout fonctionne chez lui...



Bonjour williamss, hello chris :)

Si le copier-coller est entièrement manuel, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit au post #28 (Excel vérolé).

Par acquis de conscience, essayez de nouveau le copier-coller après avoir exécuté cette macro :

Code:
Sub a()
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
A+

Pourtant j'ai ce nouveau Excel 2007 et ce nouveau ordinateur depuis fin novembre 2015, donc je ne pense pas que le logiciel Excel soit déjà vérolé :confused:

merci

Williams
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Re

Si j'ai bien compris cela marche chez toi dans le fichier de Job75 mais pas dans le tiens ?

Si c'est cela c'est que le code n'est pas identique donc pas recopié...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Re,

Non chris, ce n'est pas ça, regarde au post #30 le 1er fichier sur cjoint.

C'est mon fichier, williams a juste ajouté des données en colonne A et chez lui la macro ne s'est pas exécutée.

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier qui semble devenir trop lourd pour être enregistré

Re

Alors à part EnableEvents que tu as soulevé, je ne vois pas non plus de piste.

Tenter de trouver un autre ordi pour tester car même s'il y a des différences entre 2007 et 2013, cela devrait démarrer.

Tester en mode debug aussi pour voir si une exécution manuelle fonctionne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 411
Messages
2 088 168
Membres
103 752
dernier inscrit
FG2