XL 2013 Permettre de compléter une ligne bien précise d'un tableau excel via userform

Justine56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un premier userform appelé "Créer fiche retours & problèmes" me permettant d'enregistrer une saisie de donnée dans un tableau excel dans la feuille "FNC INTERNE-EXTERNE" de ce même classeur.
J'aimerais dans un second temps, utiliser un autre userform appelé "Ajout action(s) corrective(s) à une fiche" me permettant de venir compléter le premier userform un peu plus tard lorsque j'aurais tous les éléments de l'enquête.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la méthode et le codage pour me permettre d'enregistrer les nouvelles données sur la même ligne du tableau que celle saisie par le 1er userform et donc de faire une recherche par numéro de ligne.

J'ai mis le fichier Excel en pièce jointe.

Est-ce qu'il serait possible de m'aider s'il vous plait ?

Je vous en remercie par avance,

Bonne fin de journée,

Justine
 

Pièces jointes

  • Retours & Problémes 2021 Test.xlsm
    396.5 KB · Affichages: 11
  • Retours & Problémes 2021 Test.xlsm
    396.5 KB · Affichages: 3

Justine56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En effet, cela répond à ma demande et je vous en remercie mille fois !
Cependant, le bouton "Valider" ne me permet pas d'enregistrer les données sur la ligne correspondante qui a été choisi, est-ce-que vous savez comment faire ?

Encore merci pour votre aide !

Bonne journée,
 

Justine56

XLDnaute Nouveau
Je viens de le transposer dans mon fichier et il vient bien me rajouter les éléments sur la même ligne que j'ai choisi grâce au formulaire mais ils me les copient au mauvais endroit dans le tableau.

J'ai besoin que dans mon userform "Ajout action(s) corrective(s) à une fiche" lorsque je clique sur valider :
- Type de défaut aille dans la colonne AH
- Personne responsable du problème aille dans la colonne AC
- Date de clôture aille dans la colonne B
- Clôturer ? aille dans la colonne BO

Qu'ils aillent dans la bonne colonne et sur la ligne sélectionné en haut du formulaire grâce au combobox "N°fiche".

Quel codage faut-il que je rajoute ?

Je vous remercie encore pour la grande aide que vous m'avez apporté !

Bonne fin de journée,
 

Justine56

XLDnaute Nouveau
J'ai remarqué également que dans ma feuille "FNC INTERNE-EXTERNE", lorsque je sélectionne "2" dans mon userform cela ne correspond pas à ma 2éme ligne mais à mes en-têtes de tableau. Ce sont mes en-têtes qui viennent compléter le userform et non la première ligne de mon tableau.
Que dois-je rajouter pour qu'ils ne se décalent plus ?

Je vous remercie encore pour votre aide,

Bonne fin de journée,
 

Denis Qualité

XLDnaute Nouveau
Corrigé
A+ François
1661356131761.png


ouin.....
 

Discussions similaires