Fichier ne veut pas s'ouvrir

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
un gros soucis que je ne comprends meme pas...
j'ai fermé un fichier de consilidation et quand j'ai eut besoin de le reouvrir il n'y arrive pas....
En faite j'ai une macro au demarrage mais meme en ne mettant pas les macros il n'y arrive pas. Si quelqu'un a la moindre idée je suis prenneur.

merci d'avance
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Bonjour le fil,

As-tu essayer de lui changer de nom ?

Tu l'ouvres de quelle façon ? En double cliquant dessus ou en démarrant excel puis en faisant ouvrir ? Essaye en ouvrant excel puis faire ouvrir (ça a fonctionné une fois pour moi).

Sinon après je vois pas trop

A plus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Salut flo,

Quant tu dis qu'il ne s'ouvre pas, il se passe quoi ? il te met un message d'erreur ?

sinon, à essayer : une solution déjà vue sur XLD, ouvrir le fichier avec Open Office.

@+
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Bonjour,
j'ai bien essayer de lui changer de nom, de l'ouvrir sur un autre PC mais rien n'y fait, il me propose d'activer les macros ou non et quoi que je reponde il'n'arrive pas ouvrir, mais ne m'envoie aucun message d'erreur.
SINON, je ne vois pas ce que tu appel Open Office Tibo, si tu pouvais m'eclairer.....

merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Salut Florent,

Open Office est un concurrent de Microsoft Office.

Le principal avantage, c'est qu'il est téléchargeable gratuitement.

Regarde ce lien :

fr: Téléchargement

Le tableur est compatible à quasiment 100 % avec Excel (sauf pour les macros je crois).

J'ai également lu qu'on pouvait parvenir à ouvrir certains fichiers qu'on ne parvient plus à ouvrir avec Excel.

C'est donc une piste, mais sans garantie.

@+
 

Ozons123

XLDnaute Junior
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Bonjour le forum,

peut-être en désactivant les macros dans le menu option. Faire un copier coller de ton fichier en lui donnant un autre nom et le relancer sous Excel. J'ai eu le même problème une fois et c'est de cette manière que j'ai pu récupérer une partie du boulot. PAr contre je ne peux pas te confirmer que cela fonctionnera dans ton cas.

Bonne journée

Ludovic
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

re bonjour,
c'est depiter que je me tourne vers vous.
En faite, je doit recupérer une ligne de formule en priorité, le reste pas grave...

je suis aller sur ce site mais j'ai du mal a mettre en pratique:
Les astuces excel d'Excelabo : Les Plantages d'Excel

si quelqu'un peut m'eclaircir....

surtout ca:
'nécessite une référence à la librairie
'Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library

merci
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier ne veut pas s'ouvrir

Oups désolé Pascal,
en effet, j'ai le sablier pour la souris et en bas à droite, j'ai l'evolurion de l'ouverture qui n'avance pas.
Excuse moi encore je suis en stress ca doit etre ca...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise