fichier excel refuse de s'ouvrir

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous meilleurs voeux,

Voilà, je travaille sur un fichier excel que j'ai fabriqué sur excel 2003 avec macro et lien sur https. et jusqu'à hier pas de pB.
Mais hier quand j'ai voulu le fermer , il a fallu que je passe par ctr+alt+supp car il annonçait : "le programme ne réppnds pas."

Comme une cellule poitait vers un sit https; j'ai pensé que cela venait de là. vu que le site a perdu son certificat hier justement.
J'ai donc tout supprimé de l'ordi (excel et le lien).

Mais ce matin quand je le reinstalle à partir d'une clef usb propre (testé chez moi hier soir), il refuse de s'ouvrir.
De plus si je fais ctrl+alt+supp je vois apparaître DEUX fichiers excel portant le même nom que le mien. Et si j'en supprime un l'autre s'efface aussi.???
Quelqu'un a une idée? Je suis très embété.:):)
Merci à vous.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier excel refuse de s'ouvrir

Bonjour lematou, le forum,

Déjà, lorsqu'un programme ne répond pas (excel souvent), être patient, le symptôme pouvant être aillleurs.

Ensuite, si tu as supprimer, tu n'as peut-être pas vidé la corbeille (ne jamais vider la corbeille immédiatement), auquel cas, tu peux restaurer.

Et pour finir, si ton fichier s'ouvre deux fois, regarde le menu fenêtre, tu dois pouvoir en fermer un.

Bon courage.

Jean-Pierre
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier excel refuse de s'ouvrir

Bonjour Jean Pierre, le forum

Merci,
En fait je me suis mal exprimé:
C'est quand je veux fermer le fichier excel par le gestionnaire de tâches que celui-ci apparaît deux fois dans l'onglet application du gestionnaire
( ctr+alt+tab). et si j'en ferme un , l'autre se ferme aussi.
Est-ce que je peux avoir mis un raccourci de mon propre fichier dans ce même fichier???? sans le faire exprès bien sur.???

D'autre part j'ai déja tout supprimé et remis une versions ancienne et propre de mon fichier et malkgrès tout cela ne fonctionne pas.
Disons que le fichier s'ouvre au bout de 23 minutes.???
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier excel refuse de s'ouvrir

Re,

Oui, c'est normal ou du moins, c'est comme cela que fonctionne le gestionnaire des tâches. Il indique, en début de liste, le fichier sur lequel tu as appliqué le Ctrl Alt Supp. Donc il apparaît deux fois.

Et non seulement il te ferme ce fichier mais également tous les fichiers Excel d'ouverts.

Pour le délai d'ouverture, il faudrait faire un essai sur un autre poste pour voir si le problème vient du fichier ou de Pc.

Je ne peux rien te dire de plus à l'instant.

Jean-Pierre
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier excel refuse de s'ouvrir

Rebonjours a vous tous,

Mon fichier est sur mon ordi travail. Non partagé. mais je suis en réseau.
Mais je l'ai construit chez moi sur mon pc.
Je l'ai mis en d: racine sur les deux PC et quand je transfère avec la clef,
Il plante sur l'ordi du boulot depuis hier seulement . Il a marché 4 mois sans problème. mais je fais des modif tous les jours pour l'améliorer. Autant ici que chez moi.

Au fait chez moi , il marche super bien. ma version maison : 2003
ma version boulot 2000.
???? Il met presque 20 mn à s'ouvrir au boulot et après il marche normalement??? et il ne se ferme pas sans ctr+alt+supp????
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
583
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY