Fichier Excel lent et lourd (3 onglets et formules matricielles)

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

A nouveau, j'ai besoin de vos lumières. J'ai crée un fichier pour calculer la règle de Benford.
tout fonctionne bien mais je ne comprends pas pourquoi mon fichier est si lourd.

Je suis obligé de mettre le calcul en manuel sinon le fichier est impossible à utiliser.

Avez vous une idée?

Merci beaucoup

Ps: le fichier est si lourd (avec 3 onglets seulement) que je peux pas le mettre ici donc je le met mon dropbox public
 
Dernière édition:

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier Excel lent et lourd (3 onglets et formules matricielles)

Bonjour aeque,

Il semblerait que ton fichier soit au format xlsb, soit le format binaire de ton fichier, que tu obtiens souvent lorsque Excel crash. C'est une version de récupération, et ça pourrait expliquer la lourdeur du fichier (peut-être).

En revanche, ce qui pèse à coup sûr dans ton fichier, c'est que les 1 000 000 de lignes d'Excel sont prises en compte dans ton fichier..
Ce que je te conseille de faire c'est de créer une nouvelle feuille, de sélectionner l'ensemble de tes données et de les coller dans la nouvelle feuille. L'avantage c'est que si tu as 8000 lignes de données, ça sera toujours moins qu'un million.

Bonne journée :)
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier Excel lent et lourd (3 onglets et formules matricielles)

Un ménage s'impose : supprime toutes les lignes après ton tableau dans ton premier onglet :

Sélectionne la cellule A30001
Code:
F5
A30001
[Entrée]
Puis sélectionne toutes les lignes suivantes:
Code:
CTRL + SHIFT + Bas
Clic droit sur une des cellules sélectionnées
Puis
Code:
supprimer...
Ligne entière

Sauvegarde ton fichier qui pèse maitenant 787 ko
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 869
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi