fichier excel et macro sans notice

herose7763

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau excel qui a une macro qui permet de consulter ce tableau sous forme de fiche.
malheureusement la personne qui a rédigé cette macro est partie et la macro ne fonctionne pas tres bien. j'ai quelques anomalies.
est-il possible que si je vous transfert mon tableau et mes requetes, vous puissiez jeter un oeil et m'aider a la corriger pour que je puisse m'en servir.

je vous remercie d'avance...
 

Pièces jointes

  • Suivi_cellule_eau V4 model.zip
    47.7 KB · Affichages: 31

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel et macro sans notice

Bonjour herose7763, tous les autres,

J'ai jeté un premier coup d'oeil à ton fichier ... Y a du boulot !!
J'ignore si tu trouveras sur ce forum, quelqu'un qui prendra le temps et le courage de se pencher de manière approfondie sur "la bête". Prenons donc les choses par étapes.
J'ai repéré un premier souci: les plages de cellules nommées ... le sont de manière un peu bizarre (elles n'incluent pas TOUS les éléments de la liste). Il faudrait donc commencer par les vérifier toutes.
Regarde la plage nommée "COMMUNE" ... Celle-ci pourrait utilement faire référence à
Code:
=DECALER(BdB!$A$2;;;NBVAL(BdB!$A:$A)-1)
Voir Insertion --> Nom --> Définir. Ceci permettra d'ajouter/supprimer des éléments dans la colonne B d la feuille BdB. Passe en revue les autres plages nommées ... et tu comprendras sans doute ce que je voulais dire plus haut.
Une fois ce premier travail réalisé, refais des tests et reviens nous voir avec les questions suivantes.

Bon travail

Modeste
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 290
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u