Fichier en lecture seule

joquetino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Souhaitant mettre à disposition à d'autres personnes un fichier Excel qui comporte des liens vers un fichier excel externe, j'aimerais que les utilisateurs puissent ouvrir le fichier sans pouvoir le mettre à jour. Est-ce possible?.

Merci.
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier en lecture seule

Sinon, tu vas dans outil/option onglet sécurité et tu coches "lecture seule recommandée" (précise un mot de passe).
Un message apparaitra à chaque ouverture du fichier, et seule la personne détenant le code ne l'ouvrira pas en "lecture seule"
excellement
fred
 

joquetino

XLDnaute Junior
Re : Fichier en lecture seule

J'ai réfléchis, le fichier en lecture seule ne va pas résoudre mon pb. Ce que j'aimerais plutôt, c'est que lorsqu'un utilisateur ouvre mon fichier, la fenêtre qui demande à l'utilisateur s'il souhaite mettre à jour les données externe ne s'affiche pas à l'ouverture. Est-ce possible? Les données sont très importantes et je ne préfère pas chacun procède à la mise à jour.

Merci.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Fichier en lecture seule

Bonsoir à tous,
Oui effectivement c'est faisable via le menu édition=>liaisons et là tu choisis parmi les solutions proposées (3 ou 4 de mémoire : à vérifier). Fais nous savoir si cela correspond à ce que tu souhaites.
Bonne soirée.

Une fois que tu as cliquer sur liaisons, une boîte de dialogue s'ouvre (modifier les liaisons), il te suffit alors de cliquer sur invite de démarrage et de choisir la deuxième option : Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.