Fiche

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
je me présente je m'appelle jean je suis un trés jeune agriculteur
j'éléve des veau
J’ai à l’heure actuelle 220 veaux je recherche à faire une fiche signalétique avec sont
Numéros IDF
Sa race
RC
Sa date de naissance
Sont âge à l’heure actuelle
Sont sexe
Et quelle traitement il à eu
Mais voila je ne suis pas fufute sur Excel alors si une personne peut m’aider
Je vous en remercie d’avance
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

bonsoir le forum
je me présente je m'appelle jean je suis un trés jeune agriculteur
j'éléve des veau
J’ai à l’heure actuelle 220 veaux je recherche à faire une fiche signalétique avec sont
Numéros IDF
Sa race
RC
Sa date de naissance
Sont âge à l’heure actuelle
Sont sexe
Et quelle traitement il à eu
Mais voila je ne suis pas fufute sur Excel alors si une personne peut m’aider
Je vous en remercie d’avance
Bonjour Gardian, et bravo pour ce métier. Dans ton précédent post tu joints un fichier avec deux feuilles. Je ne comprends pas bien ton souhait. Peux tu expliquer se que tu veux faire avec ces deux feuilles (complèter l'une par rapport à l'autre, en créer une troisième...)
@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche

Bonjour le forum et merci arpette pour votre message
Quand je dis que je ne suis pas fufute
Effectivement compléter l'une par rapport à l'autre, en créer une troisième si cela est possible
Si je recherche un numéro de veaux j'aimerais savoir tout de lui sont identité et quelle traitement il à eu
Car je note bien tout sur un cahier mais la recherche est très longue
Car en plus tout les mois j’ai des prises de sang avec des corrections de fer à leur apporter pour qu’il soit en pleine forme
Pensez donc 220 veaux bonjour la prise de tète
Alors si cela est possible pouvez vous m’aider svp
nouveau fichier avec des détails en plus
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

Bonjour le forum et merci arpette pour votre message
Quand je dis que je ne suis pas fufute
Effectivement compléter l'une par rapport à l'autre, en créer une troisième si cela est possible
Si je recherche un numéro de veaux j'aimerais savoir tout de lui sont identité et quelle traitement il à eu
Car je note bien tout sur un cahier mais la recherche est très longue
Car en plus tout les mois j’ai des prises de sang avec des corrections de fer à leur apporter pour qu’il soit en pleine forme
Pensez donc 220 veaux bonjour la prise de tète
Alors si cela est possible pouvez vous m’aider svp
nouveau fichier avec des détails en plus

Re, Gardian je pense que le n°de veau se trouve dans la colonne IDF de la "base de données, non ? Comment tu retrouves cet identifiant dans la feuille "Registre traitement" et comment tu les affectes.
@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche

merci arpette de ton message
je suis obliger de rentrer ses données jour par jour
quand il sont malade,dans ma base de registre
car j'ai juste leur passeport IDF comme identité
et comme je commence tout juste dans excel je dois tout transcrire dans la basse de donner ou dans ma basse registre maladie
j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour un applications qui me rendrait bien service
alors je vous remercie de tout l'aide que vous pouvez m'apporter
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

personne peut m'aider j'ai vraiment besoin d'aide
merci par avance

Bonsoir Gardian, je suis de mariage ce soir, je dois y retourner. A mon avis ton problème doit être simple à résoudre. Pour commencer, mets un filtre dans ta feuille "base de données". Pour se faire, zones de A2 à I2, puis, données, filtrer. Ensuite avec l'onglet IDF tu peux choisir ton veau. Mais pour les renseignements de cette feuille, je pense que l'on peut automatiser.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

merci amusez vous bien

Bonjour Gardian, si j'ai bien compris. Tu renseignes la feuille base de données à chaque fois que tu as un nouveau veau avec ( IDE, Race, RC?? je ne sais pas à quoi ça correspond, la date de naissance et le sexe ). Ensuite sur la feuille registre traitement, j'ai un peu plus de mal. Est-ce que cette feuille doit être renseignées automatiquement. Si c'est le cas comment on attribut les champs (N° Travail, Date, Dose et ordonnance). A part la liste des produits, je comprends pas à quoi sert cette feuille.
PS: j'ai téléchargé équisoins, il s'agit d'un userform sous accès. Les différents boutons appellent et ouvrent des fenêtres où l'on choisit des valeurs. Un userform peut être fait sous excel, mais il faut savoir quoi mettre et avoir une base de données.
@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche

Bonjour arpette

Voila le résumée

Deux fois part an je reçois 220 veaux male & femelle ils sont bien séparer dans un premier temps sauf quand il s’agit de frère ou de sœur ou de frère et sœur il vienne d’horizon divers et avec pour certains dit des veaux difficile, par leur caractère, leur peur etc.………pour cela je leur évite d’être abattue
Tout ses veaux la je les rentre dans ma basse une seul fois avec tout les renseignements que je dispose
Quand je les reçois je dois m’occuper d’eux pendant six mois, il y a qui ont a peine quatre jours très difficiles à faire boire et à prendre en main mais cela me va
Ensuite je dois veuillez à leur santé
Quand ils sont malades
J’ai un nombre voulus de médicament qui sont dans ma basse de donner
Car pour certain je ne peux pas leur mettre la même dose de médicament car ils n’ont pas le même poids et taille, et il n’attrape pas la même maladie

Donc quand je dois les piquer je note bien sur un cahier
Idf du veau
Le médicament
Le dosage par apport a sont poids
Le n d’ordonnance

Et quand je dois faire le rappelle
Voila
Si cela vous prend la tète laissez tomber je continuerais comme je fais jour par jour
Merci beaucoup pour l’intérêt que vous porter à se sujets

 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

j'ai trouver uune application dans accés je voudrais la mettre dans excel comment je peux faire
merci par avance

Bonsoir Gardian, je travaille pour toi, j'ai compris ton besoin, je suis en train de tout automatiser ( comme pour les chevaux ). Avec l'aide du forum, je pense avoir terminé demain. Il me reste un problème pour l'age, je veux la mettre en mois, mais le problème est que si date naissance IDF = 01/07/10, macro me renvoi 1 alors que nous somme le 30/08/10, donc je veux 2. Je souhaites couper au 15 du mois, tu me dira si çà te convient. Je t'envoie ça demain tu verras.
@+
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Fiche

Bonsoir Gardian, je travaille pour toi, j'ai compris ton besoin, je suis en train de tout automatiser ( comme pour les chevaux ). Avec l'aide du forum, je pense avoir terminé demain. Il me reste un problème pour l'age, je veux la mettre en mois, mais le problème est que si date naissance IDF = 01/07/10, macro me renvoi 1 alors que nous somme le 30/08/10, donc je veux 2. Je souhaites couper au 15 du mois, tu me dira si çà te convient. Je t'envoie ça demain tu verras.
@+

Bonjour Gardian, j'ai presque terminé, il me reste à mettre de la couleur, mais tu peux déjà me dire se que tu en pense et n'hésite pas à me dire si il y a des chose que je dois modifier ou qui ne te conviennent pas ( je suis en vacances çà m'amuse). Pour l'utilisation tu vas sur la feuille "Saisie" tu cliques sur le bouton "Sélection" à droite, ça ouvre un userform, ensuite tu clique dans les listes et tu remplis les 3 petites boites car je ne sais pas comment récupérer les infos en automatique (si tu as une idée) et tu cliques sur valider. Pour supprimer une ligne, tu te mets dans la cellule IDF ex A1 et tu fais supp au clavier, çà supprime toute la ligne. J'ai également modifié la feuille "Identifiant" l'age se calcul tout seul et en mois. Voilà et n'hésite pas
@+
http://cjoint.com/?iFmtzmLAEs
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche

merci beaucoup Arpette du fond du coeur vivement les couleur
cela va beaucoup m'aider car depuis un mois je dort plus beaucoup mais cela bloque dans la feuille identifiants
il me donne erreur compilation projet alors si vous pouvez me dire pourquoi
merci pour tout l'aide apporter
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston