aide sur des formules sur plusieurs feuilles

nany974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur excel 2007 pour des statistiques.
J'ai réussi à faire quelques formules par mes propres moyens mais là, je bloque.
Il faut dire que je suis assez novice dans excel mais je me débrouille un peu.

Voilà, je suis secrétaire médicale dans un hôpital, dans un Centre Médico Psychologique pour enfants pour être plus précise.
Chaque enfant a une fiche où l'on recense des informations (ses coordonnées, sa date de naissance, son sexe, son premier rendez-vous dans la structure, et les rendez-vous qu'il a eus sous forme de codes...)
Je remplis ces fiches au fur et à mesure dans l'année.

En fin d'année, nous devons restituer certaines informations anonymisées à notre direction.

Je vous joins la fiche patient via ce lien : (c) CJoint.com, 2012.

Les infos que j'ai besoin de tirer de ces fiches sur une feuille récapitulative sont

La file active :
nombre total d'enfants ayant consulté dans l'année.
nombre d'ancien cas : tous les cas vus avant 2013 (grâce à la case B15 qui renseigne la date du premier rendez-vous)
nombre de nouveaux cas : tous les cas vus en 2013 (grâce à la case B15 également)

Répartition par sexe :
Nombre de filles (grâce à la case O1 où je mets un F pour féminin)
Nombre de garçons (grâce à la case O1 où je mets un M pour masculin)


Enfants décédés :
Je mets un DCD dans la case A3

Et la répartition par âge : grâce à la case N1
moins de 5 ans
de 5 à 9 ans
de 10 à 14 ans
de 15 ans à 19 ans
plus de 20 ans


L'idéal serait une formule qui fonctionne d'une année sur l'autre sans avoir à la modifier...
Je sais que je vous demande beaucoup mais je compte sur vous pour m'aider.

Merci d'avance.
A bientôt


Nany974
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur des formules sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Si j'ai bien compris, chaque enfant a son fichier (classeur) excel et que tous les fichiers excel sont dans le même répertoire (dossier).