XL 2013 fiche technique + mercuriale cuisine

Dylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de réaliser une fiche technique interactive pour nos amis cuisinier qu'ils puissent estimer les coups d'un plats.
Mais pour cela il faut rechercher dans un documents appelé mercuriale qui référence tous les prix des denrées en cuisine
IMG_5745.JPG
et intégrer ce prix sur la fiche technique de fabrication sur exel mais ce travail est long et fastidieux.
J'aimerais donc que de mamiére automatique lorsque je rentre le nom d'un produit en B16 exel trouve le nom du produit sur la feuille 2 et qu'il inscrive son prix qui se trouve dans la colone à coté du nom du produits (feuille 2)
IMG_5744.JPG
. Et ce prix j'aimerais qu'il s'affiche dans la cellule J16.

Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il faut positiver Lol
une vidéo je sais pas faire (et Pourquoi faire ?) Lol
je continue les explications
as tu testé le fichier que j'ai joint #42
si tu rajoutes a ce fichier une feuille "Fiche technique 12" par exemple et que tu double Click dans une des cellules a approvisionner et bien tu verras que cela va fonctionner .
Car la Procédure qui fait le Boulot se trouve dans le ThisWorkbook et prend en Compte toutes les Feuilles ajoutées à ce Classeur dont le Nom ressemblera à "Fiche technique*"( le "*" remplace n'importe quels suite de Caractères), on pourrait affiner si besoin .
Thisworkbook ensemble des éléments qui composent le Classeur
ses procédures s'appliquent à l'ensemble des éléments du Classeur et a leurs procédure
Ex : Ensemble des Double Click (n'importe où) effectués dans l'une des feuilles du Classeur.
Feuille "Fiche technique x" ne concernée que cette Feuille x
Faire Alt+F11 pour visualiser le Code dans ThisWorkbook
Edit : j'ai rajouté un test pour ne pas prendre en Compte les Lignes
Ex: Boucherie , Poissonnerie etc etc , tant quelles sont en Gras !
jean marie
 

Pièces jointes

  • Fiche technique interactive - Mercuriale-Chti160-3.xlsm
    73 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Positive37

XLDnaute Nouveau
Rhoooo, ça marche!!!
En fait, j'avais testé, mais sans renommer ma nouvelle feuille, donc ça ne fonctionnait pas!
C'est absolument génial, merci infiniment Jean-Marie pour ton travail, ton aide, ta gentillesse et ta patience ;)
Je vais pouvoir me mettre au travail et remplir tout ça tranquillement grâce à toi!
Heu, j'abuse, si je te demande encore un truc, quitte à avoir sous la main un génie (à mes yeux :D ) ?
Est-ce qu'il serait possible de nommer les feuilles FT (pour fiches techniques), et ensuite je rajoute le nom de la recette?
Par exemple : toutes les feuilles sont FT,
FT - Ratatouille
FT - Curry de légumes
...
Parce que ça sera plus facile de retrouver les recettes qu'avec Fiche technique 1, Fiche technique 2, etc...
Ou alors je me crée un sommaire si c'est trop compliqué... Dis moi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Effectivement!
et aussi , si elle change le nom de base des Fiches (Fiche technique)Lol
mais on pourrait creer un Variable du genre
Public StrShtNameAs String
puis initialiset la variable
StrShtName=“Mercuriale”
Et remplacer dans la Procedure le nom par la variable.
jean marie
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re à vous tous

Pas de fichier attaché post51

Bon une ébauche de se qui devrais être, avec mes modeste savoir,

J'ai rajouter dans "Mercuriale " une colonne avec les en-tettes des chapitres qui fonctionne comme les ingrédients

a+jc
 

Pièces jointes

  • Fiche technique interactive - Mercuriale-Chti160-V-2.xlsm
    82.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
voir Le Fichier !
Dans le Module "Module1" tu as acces aux variables qui permettent de Chnager les références a prendre en Compte
ex : "FT-" pour les Feuille Cible et "Mercuriale" pour la Feuille Source
Soit pour ce Fichier :
VB:
Public Const ShtCibleName As String = "FT-"
Public Const ShtSourceName As String = "Mercuriale"
jean marie
 

Pièces jointes

  • Fiche technique interactive - Mercuriale-Chti160-4.xlsm
    73.2 KB · Affichages: 11

Positive37

XLDnaute Nouveau
Re à vous tous

Pas de fichier attaché post51

Bon une ébauche de se qui devrais être, avec mes modeste savoir,

J'ai rajouter dans "Mercuriale " une colonne avec les en-tettes des chapitres qui fonctionne comme les ingrédients

a+jc
Très intéressant pour créer simplement une autre fiche technique, mais j'ai besoin de FT à la place de Fiche technique pour gagner des caractères sur les titres
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign