fiche de paie

  • Initiateur de la discussion duff0608
  • Date de début
D

duff0608

Guest
Salut à tous
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à une feuille xls qui permette d'effectuer des fiches de paies.
Merci d'avance
 

mercuro

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour je re upload le Ce lien n'existe plus une fois le quotas de 100 téléchargement dépasser le liens ne fonctionne plus :(

Les mises à jour des taux et modifications législatives sont faites :

- modification de la formule de calcul de la réduction Fillon,
- changement de la formule de calcul des IJSS (avec et sans subrogation),
- tableau du nouveau barème des saisies sur salaire applicable au 1er janvier 2011
- la déduction forfaitaire de cotisations patronales prévue par la loi TEPA est modifiée,
- suppression de la réduction forfaitaire repas dans les hôtels-cafés-restaurants,
- mise à jour de la valeur du smic horaire,
- mise à jour du plafond de Sécu social 2011,
- les indemnités de départ volontaire versées à un salarié dans le cadre d'un accord de GPEC ne sont plus déductible dans leur totalité.
...

Le bulletin est toujours basé sur un mois (mois modifiable dans les paramètres du bulletin), prise en charge des salarié (cadre, non cadre, temps partiel, vrp, stagiaire) avec possibilité d'activé certaines spécificités conventionnel (bâtiment, Hôtellerie restauration, employeur multiple).
D autres outils sont intégrer à ce classeur :
- mini planning avec gestion des heures sup/récupération et gestion des heures d absence selon les 5 méthodes légales
- absence maladie et AT calcul et droit à maladie
- congés payé calcul selon les 2 méthodes légale avec signalisation des jours de fractionnement acquis.
- calcul des frais pro
- calcul retraite et licenciement.

Si vous avez des idées pour améliorer mon travail je suis toujours preneur.

Voilà amusez vous bien et à bientôt ^^.
 
Dernière édition:

L3FR

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Pas de jeu de piste ... Ce lien n'existe plus .

Pourtant j y accède bien via mon précédent message en cliquant sur "fichier excel".

En espérant que mon travail te plaise ^^

@++

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mercuro,

Excellent travail !!!!! par contre est-il possible d'obtenir le mot de passe pour dévérouiller les pages car je souhaiterais voir les formules de calcul des cellules .
Merci d'avance

Cdt

l3fr
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : fiche de paie

Bonjour à tous,

un petite astuce pour déverrouiller les pages sans connaitre le mot de passe:

1- pour chaque page du classeur il faut créer une nouvelle page

2- revenir sur une page protégée, noter mentalement le nom de cette page, sélectionner la page entière et la copier ( Ctrl+C )

3- sélectionner une page nouvellement crée et vide, se positionner en cellule A1 et coller (Ctrl+V) ce qui viens d'être copié au point 2

4- supprimer la page que vous venez de copier précédemment

5- renommer la nouvelle page qui vient d'être remplie ................fallait pas oublier le nom

6- revenir au point 2


à+
Philippe
 

mercuro

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour

Le mot de passe sert à éviter que le fichier ne soit redistribuer, revendu ou que certaines modifications ne soient faite et feraient que la feuille de calcul soit fausse.

Les cellules de couleur verte sont là pour réaliser la saisie des données. Pour toute modification ou pour infos dans les formules de calcul n'hésitez pas à demander je partagerais avec plaisir les infos.

Si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer ce document je suis preneur.

Lors de la prochaine "mise à jour" j'ajouterais l'onglet retrouver la clef du numéros de Sécurité Social.

A bientôt ++
 

L3FR

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour Mercuro,

Votre travail sur la fiche de paie est remarquable, je serai intéressée par les formules de calcul, ou pouvoir deverouiller les feuilles , afin d'utiliser votre modele à des fins uniquement personnelles . Je me forme sur la fiche de paie et tous ses elements et il est vrai que votre fichier avec les differents onglets est le mieux structuré que j'ai pu consulter. Est-ce possible d'avoir le password pour voir les formules de calcul ?????
Merci
L3fr
 

mercuro

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour Mercuro,
je serai intéressée par les formules de calcul, ... . Je me forme sur la fiche de paie et tous ses éléments et il est vrai que votre fichier avec les différents onglets est le mieux structuré que j'ai pu consulter. Merci
L3fr

Quels informations où formules vous sont nécessaires ? Je vous les fournirez avec les informations législatifs il n y a pas de soucis.

PS : je n ai utiliser aucune macro afin que les utilisateurs puissent reprendre le travail avec les fonctions basiques d' Excel (si, et, ou)

Je peux mettre un peu de temps dans mes réponses car je ne passe pas très souvent ici.
 

L3FR

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour Mercuro,

Voici une petite liste de poste de la fiche de paie pour lesquelles j'aimerai avoir les formules de calcul à intégrer dans excel:
Maladie : cacul des IJSS (maladie-maternité-paternité...)
Absence : calcul des absences avec formules , dans le fichier on peut pas entrer de données--on ne peut pas entrer de données jours dabsence ....
Calcul de la GMP
Regularisation des plafonds
calcul de l'Indemnité de congés payés (ICP) avec formules excel
calcul de l'indemnité compensatrice de congés payès (ICCP) de meme avec formules excel
Saisie sur salaire : on ne peut pas entrer de données dans les parametres , plus calcul avec formules
de meme sur la pension alimentaire on ne peut pas mettre de montant !
Calcul des depart à la retraite (volontaire ) et calcul en cas de lise à la retraite par employeur avec formules excel
de meme calcul indemnités de licenciement avec formules excel

Voici l'essentiel de ce dont j'aurais besoin
Encore merci pour vos reponses

Cdt
L3fr
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : fiche de paie

Bonjour Mercuro,
........ dans le fichier on peut pas entrer de données--on ne peut pas entrer de données jours d'absence ....

......Saisie sur salaire : on ne peut pas entrer de données dans les parametres , plus calcul avec formules
de meme sur la pension alimentaire on ne peut pas mettre de montant !............

Encore merci pour vos reponses

Cdt
L3fr
Voir réponse que j'ai mise au post #37

à+
Philippe
 

mercuro

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Je ne pourrais donnais toutes les formules d'un coup je me permettrais d'y répondre à une ou deux à la fois sinon j y passe ma semaine ^^.

Précision les cellules vertes doivent être compléter pour que le tableau ce remplisse tout seul. Pour les absences il suffit de remplire le nombre d'heures effectuer par semaine et la feuille calculera le nombre d'heures supplémentaires ou d’absences ensuite il suffit de choisir la méthode de retenue de salaire (Retenue en jours calendaires - Retenue en jours ouvrables - Retenue en jours ouvres Retenue en heures moyennes - Retenue en heures réelles)

Pour les IJSS ne pas oublier de faire comme dans le tableau excel que j ai mis à disposition créer plusieurs cases pour les paramètres afin d'éviter de toucher aux formules de calcul plus tard.
En cas de changement dans les taux ou montants il suffira de modifier les paramètres et non les formules de calcul.

* Le calcul des IJSS 2011 est : [les 3 derniers salaires brutes (dans la limite du plafond de Sécu Social) / 91.25 * 0.5 (0.6 pour l'accident de travail)] = IJSS Brute

* Une fois les IJSS brute calculer vérifier que le plafond des IJSS journalier n'est pas dépasser : Si (IJSS brute > Max IJSS alors prendre Max IJSS sinon prendre IJSS brute )

* Passage des IJSS brutes aux IJSS net : IJSS pas dépasser - abattement 3% (csg /crds non déductible)

* Total montant ijss : IJSS net * nbr jour d’absence ( moins les 3 jours de carence)

Pour aller plus loin tu peux ajouter la subrogation il te faudra donc réinjecter les cotisations salariales afin qu'elles apprissent sur ton bulletin de salaire à tes IJSS brutes.

* on reprend la case IJSS pas dépasser - 3 % (cesg/crds) X (1-0,217064 [taux de cotisation des non cadre mettre le coef 0,19764 pour les cadres]).

Voici la "base" des IJSS ensuite à toi de l'adapter en fonction de la convention à laquelle tu veux l'appliquer. J’espère avoir été assé précis dans ma tentative d'explication ^^.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu