Feuille de calcul complexe

sheva762

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je laisse aux modos le soin de déplacer le sujet.

Je suis en stage dans une petite entreprise qui dispose d'un service de reprographie. La personne qui s'en occupe est très peu orientée informatique. Elle note jusqu'à présent sur papier,le nom de la personne, la quantité de photocopies que la personne lui demande de faire, ainsi que le service auquel il dépend (compta,...) , la machine utilisé pour faire les copies (couleur ou N&B), le format d'impression (A3/A4).

Son supérieur lui demande souvent un état des copies effectuées, par personne et aussi par service.

Je pensai faire cela dans excel, mais cela est-il envisageable ? J'avoue que je ne sais par où commencer.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
G

Guest

Guest
Re : Feuille de calcul complexe

Bonjour,

Dans le fichier joint un début, simple, avec une base de données et deux TCD.
Dans la base de données (feuille 'photocopies') les colonnes Personnes, Machine et Formats propose une choix par liste de validation. La colonne 'Service' est une simple recherche.

Il faut d'abord créer la personne dans le tableau de la feuille 'Personnes' (dont on peut se passer éventuellemen, mais cela permet une saisie plus sûre)

la feuille 'variables' expose de simples listes pour 'Machines' et 'Formats' qui servent aux liste de choix de la feuille photocopies.

Si ces listes ne sont pas appelées à évoluer, on peut se passer de la feuille Variables.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

sheva762

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de calcul complexe

Merci bien, c'est exactement ce que dont j'avais l'idée.

Cependant, je ne parvient pas à maîtriser la puissance de la dernière feuille, celle qui sert pour les statistiques.
J'ai rentré des valeurs dates différentes, dans la feuille photocopies mais je ne vois pas comment faire apparaître les stats par mois et par service dans cette feuille statistique.
Je ne sais si j'ai étais très clair.

En tout cas merci de ta réactivité, c'est super.
 
G

Guest

Guest
Re : Feuille de calcul complexe

Re bonjour,

Alors je t'invite à consulter un Tuto sur les tableaux croisés dynamiques tel que Les tableaux croiss dynamiques dans Excel2007 ou ceux que tu trouveras sur google et autre moteur de recherche.

Pour ce qui est déjà fait, tu peux cliquer dans un tableau de statistique et sur le menu(outils de tableaux croisé dynamique) qui s'affiche en haut, dans son groupe Options cliquer sur 'Actualiser'

A+
 

sheva762

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de calcul complexe

Super, j'étais justement en train de me documenter, mais je n'étais encore arriver à la fonction actualiser. Incroyable la puissance de ces tableaux dynamiques. Je vais me coucher moins bête ce soir XD

Encore merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614