Fenêtre vb et souris

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir à vous,

Une petite question n'ayant pas un rapport direct avec Excel, comment peut-on utiliser la roulette de la souris dans vb à la place des ascenceurs ?
En vous remerciant.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour certaines souris avec les drivers génériques de windows la roulette ne fonctionne pas dans VBE. Dans certains cas l'installation du driver de la souris et de sa mise à jour suffit à rendre la roulette opérationnelle sous VBE

C'est peut-être un premier point à vérifier

Bonne soirée
 

Jam

XLDnaute Accro
Dis Marc,

Comme je suis pas certain que tu ais bien installé le soft, je te traduis ci-dessous la procédure ;)

=== Installation ===
1. Dézippe le fichier dans un répertoire quelconque
2. Clic sur Setup.EXE
3. Dans la fenêtre qui s'affiche Clic sur le bouton UNZIP (le programme sera installé dans 'Program files/FreeWheel' par défaut.
4. Normalement après l'install, une fenêtre s'affiche, afin d'effectuer le paramètrage. Clic sur OK. Les paramètres par défaut son bon en général.
5. C'est tout. Normalement tu dois avoir maintenant une sorte de roue dans ton systray (à côté de l'horloge Window$).

Bon weekend...
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:Fenêtre vb et souris OK

Bonjour le Forum, Jam, Pascal, José,
Après avoir bien galéré une partie de la nuit, j'ai enfin réussi en appliquant vos solutions après avoir désinstallé clavier et souris puis réinstallation complète + vbscroll.
C'est maintenant un véritable plaisir.
Je ne voulais pas laissé ce fil sans suite et surtout sans fin afin de d'autres puisse y trouver l'aide qu'ils rechercherait.
Bon Week end Pascal à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange