fenetre de choix à l'ouverture du document excel

Flowblaster

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une nouvelle aventure dans mon combat contre mon ignorance dans excel. Je dois réalisé un document pour moi complexe et j'aurais besoin d'aide pour savoir déjà si une solution est possible ou trouver une autre solution pour résoudre mon problème.

Je dois réaliser sous excel un tableau avec différentes données par secteur d'activité (btp, ingenierie, commerciaux....). Je voudrais que quand j'ouvre mon tableau excel, une fenetre apparaisse et me demande quel secteur d'activité je veux visualiser.
Je compte pour cela utiliser un onglet par secteur d'activité (et je sais que cela pourrais suffir mais ma direction ne veut pas avoir à chercher dans les différents onglets, qui pourraient etre nombreux en fct du nombre de secteur...).
Je ne sais coment pourrais faire pour créer la liste et qu'elle reste modifiable pour rajouter un secteur dedant si besoin...!

Si quelqu'un comprend ce que je veux dire et est en mesure de m'apporter de l'aide (je ne cherche pas un travail tout fait car je veux comprendre et pouvoir le faire pour savoir le refaire) je lui en serait très reconnaissant.

D'avance merci à tout ceux qui ont pris la peine de me lire.

FloWblaster
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : fenetre de choix à l'ouverture du document excel

Salut Flowblaster, bpol,

Il faut que tu crées un userform qui contienne une ListBox.

Au lancement de ton classeur tu génères les entrées qui composeront ta ListBox (boucle sur l'ensemble des feuilles pour récupérer le nom de chacune)

Tu place un bouton (genre OK ?) sur le userform puis tu crées une nouvelle macro sur celui-ci qui renverra directement l'utilisateur vers le secteur (donc le nom de la feuille) choisi.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves