Faire une cellule de recherche..

NYghost

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai une excel sheet de +/- 40000 lignes * 15 colones.
Pour l'instant je travaille avec des listes mais c'est pas toujours la joie pour trouver rapidement!

Mon but serais de faire sur la 1ere ligne par exemple une cellule de recherche automatique, je m'explique:
Je tape "io" dans la cellule A1, en dessous, toute les lignes qui contienent "io" dans leur contenu reste, le reste disparait. Donc par exemple, toutes les lignes contenant "ionisateur", "lion", "parlions",.. resterait !

Ce n'est pas très facile a expliquer, je pourrais peut être appelé ça un filtre automatique ?!

Avez vous des pistes pour ce genre de chose ?

Merci à tous :)

PS: Pour l'instant je fais un click sur la fleche du tri, je choisi custom et je tape "*io*"..
 
Dernière édition:

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une cellule de recherche..

Bonjour NYghost, bonjour le forum,

Je t'ai mis un fichier exemple joint.

Tu tapes ton critere (sans *) dans l'entete d'une seule colonne, puis tu cliques sur le bouton, cela va masquer toutes les lignes qui ne contiennent pas le critere que tu as mis dans l'entete.

Puis tu effaces le critere de ta 1ere colonne et tu peux ensuite en mettre un autre dans une autre colonne... et tu recliques sur le bouton...

A adapter ensuite a ton fichier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    35.5 KB · Affichages: 62
  • Book1.xls
    35.5 KB · Affichages: 62
  • Book1.xls
    35.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une cellule de recherche..

Bonjour,

autre solution peut être, utiliser le filtre automatique d'excel. Barre de menu Excel => données => filtrer => filtre automatique. Tu pourras utiliser le critère personnalisé "contient" pour ce cas...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974