XL 2019 Valeur de cellule fausse mais adresse correcte

Clameria

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

Je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux sur une coquille dans un de mes fichiers.

Je travaille sur un fichier Excel avec du VBA (appelé "Résultats") qui centralise les résultats de plusieurs autres classeurs Excel localisés un peu partout sur le serveur de mon entreprise. Jusque là, pas de problèmes, j'arrive à afficher ce que je veux.

MAIS en J1, avec ma macro, je vais noter la référence à une cellule d'un classeur fermé (la référence étant variable, notamment au niveau du numéro de ligne).
J'ai donc en J1 une formule du type "='C:\Mes document\[fichier.xlsx]Nom de feuille'!L165"
La référence de cette cellule est correcte (le numéro de ligne est bien celui que je recherche).

Pourtant, lorsque le classeur fichier.xlsx est fermé, la valeur affichée est fantaisiste (par exemple 0,69% au lieu de 0,57%).
Mais quand j'ouvre ce même classeur, j'obtiens la bonne valeur.
Je précise que tout le reste du classeur est construit sur le même principe, et que je n'ai le problème que dans cette cellule, avec ce fichier.xlsx spécifique.

Avez-vous des idées de ce qui pourrait causer cet affichage aléatoire s'il vous plaît?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Clameria

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.

Le problème, c'est que j'ai verrouillé le classeur pour éviter que mes collègues qui peuvent l'ouvrir n'effacent par erreur les formules. Mais je crois que je vais devoir lever le verrou si je veux pouvoir afficher correctement les résultats.

En tout cas, sachez que votre astuce fonctionne, je la garde précieusement.
Merci de votre solution!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen