Faire un tri par catégorie

chikkybamby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà, je travail dans un organisme privé qui alloue des subventions. Vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire trop, et que je ne peux pas utiliser les vrais montants de subventions !

En gros, j'ai une centaine de ligne excel, correspondant à un projet, pour lequel une somme est attribuée.

J'ai fait une classification par lettre du genre :

- A : De 8K€ à 12K€
- B : De 12K€ à 15K€
- C : De 15K€ à 18K€
- D : + de 18K€

J'ai donc une de ces lettres en face de chaque projet.

Ce que je souhaiterai, c'est faire sur un onglet à côté 4 tableaux. Un tableau par lettre. Je voudrai donc créer ces tableaux en utilisant une formule ou éventuellement du VBA (je suis vraiment très nul en VBA mais j'ai déjà eu recours à votre aide donc je sais ce que c'est, sans vraiment savoir l'utiliser ^^).


Ce que j'ai fait par exemple, c'est utiliser une formule si(), du genre si(Celulle="A";Cellule à afficher;""). Et ensuite en faisant un tri, je ne vois plus à l'écran que les Projets A, mais les lignes qui ne s'affichent pas existent quand même et je voudrais qu'elles disparaissent complètement.


Merci d'avance !! :p
 

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