Faire un planning annuel

kimcergy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai modele de planning mensuel pour octobre. Je souhaite savoir si c'est possible de créer un planning annuel automatique afin d'éviter de copier tous les mois le tableau vierge. Ci-joint mon tableau mensuel.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test.xls
    24 KB · Affichages: 3 607
  • test.xls
    24 KB · Affichages: 3 818
  • test.xls
    24 KB · Affichages: 3 850

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un planning annuel

Bonjour à tous,

Il faut mettre des A ou des B voir les formules et les données en ligne 27

A + à tous

Edition Ajour Fichier :

Choisir l'année en feuille 'Data'
Choisir le Mois en feuille 'Mois'
Choisir l'horaire par A ou B
Les lettres donnent le temps de travail
 

Pièces jointes

  • Planning Lafrigue.zip
    8.1 KB · Affichages: 217
Dernière édition:

Damlou21

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un planning annuel

Bonjour à tous !
Grâce à cette discussion, j'ai réussi pas mal de chose concernant la création (ou plutôt modification) d'un planning sous Excel pour mon entreprise. Je vous en remercie vivement !
Le problème sur mon planning, que j'ai également constaté sur les différents fichiers Excel fournis lors de cette discussion (Planning Lafrigue, JC Test 3, ...), c'est que lorsqu'une donnée est intégrée dans le tableau, elle reste apparente même si l'on change de mois et/ou d'année...
Hors, pour préparer une planification sur plusieurs années, je serai donc obligé de créer un planning par an, et ce n'est pas le but de la manoeuvre comme dirait l'autre ! ^^
Pour mieux comprendre le problème, je vous joins un petit montage comparatif entre l'année 2012 et 2013. Vous allez vite saisir ! ;-)
Quelqu'un a t'il la solution pour remédier à cet inconvénient ???
Je vous remercie d'avance.

Planning 1.jpg
 

Pièces jointes

  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 1 657
  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 1 615

Damlou21

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un planning annuel

Bonjour JCLG,
c'est bizarre, mais les différents fichiers déposés sur le forum n'ont pas d'affichage dynamique au niveau du remplissage des cellules sur mon PC... Problème de paramétrage ??? Je suis plutôt novice avec Excel... :-(
Je vais m'expliquer autrement.
Dans mon entreprise, les différents techniciens travaillent en 3x8. Je remplis mon planning pour chaque technicien en indiquant sa période de travail (M : Matin, J : Journée, N : Nuit). Ce planning contient une feuille pour chaque semestre, avec possibilité de changer d'année.

Mon problème est le suivant (regardes en même temps la photo ci-jointe pour mieux comprendre) :
Par exemple, j'inscris un "J" (Journée) dans la cellule Q4 qui se situe dans la colonne du vendredi 13 janvier 2012.
Si je bascule en 2013 pour établir ma planification, toutes les données rentrées en 2012 restent apparentes pour l'année 2013; et donc mon "J" en Q4 se retrouve inscrit dans la case du 13 janvier 2013...
En gros, je peux changer la timeline de mon planning dans mon fichier mais le contenu des cellules à remplir reste fixe...
Je pense qu'il y a une formule à intégrer dans toutes les cellules du tableau, ou une petite fonction à activer dans les menus Excel, mais je ne trouve pas...
Pourrais-tu m'aider ???
Je te remercie d'avance.
Bonne journée ! ;-)
Planning 1.jpg
 

Pièces jointes

  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 148
  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 203
  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 216
  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    86 KB · Affichages: 361
  • Planning 1.jpg
    Planning 1.jpg
    86 KB · Affichages: 364

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Faire un planning annuel

Bonjour Damlou21, JCGL

Évidemment, j'ai regardé les fichiers joints, le fil parle principalement des dates.
Le remplissage dynamique, c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, il te faudra une feuille "historique" qui se renseignera par la manipulation du tableau, et inversement cet historique te servira pour consulter ton tableau.

Tu peux t'inspirer de ce fil qui semble correspondre à ton problème, où j'ai joint mon fichier qu'on peut adapter ou simplifier selon les besoins, dès l'instant où l'idée reste la même. (message #5). Attention : Macros !
https://www.excel-downloads.com/threads/planning-de-gestion-de-salles.171237/


et plus ici, le site du Grand Jacques, mais c'est "du costaud"
Les dates

Bonne continuation.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal