Faire un onglet de synthèse à partir de 57 onglets de données

Auze

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir une synthèse "travaux a faire" et "travaux terminés" à partir de nombreux onglets de même formats.
J'ai réussi à faire cela via un nouveau classeur et l'importation de données et combiner (editeur Power Query) mais c'est très long et les actualisations encore plus.
Est-ce que cela vient de paramétrage de départ dans les feuilles ? car ce n'est pas monstrueux pour l'instant la quantité de données par feuille...
Y aurait-il plus simple ?
Nb en plus j'ai dû déplacer les fichiers et cela créé des erreurs (données endommagées...)
Le fichier ne peut pas être joint trop volumineux

Je vous remercie de votre aide.
 

Auze

XLDnaute Nouveau
Bonjour eric,
Merci de ce retour très rapide.
En fait 57 feuilles c'est pour une feuille par bâtiment et il peut être utile de conserver une information individualisée et qui contient plus d'informations infos inutiles dans la synthèse...(avec tout l'historique des interventions sur le bâtiment)
Cela permet dans la feuille de synthèse de ne conserver que 6 à 7 colonnes et d'avoir plus de lisibilité à l'impression pour une réunion hebdomadaire...
à vous lire
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Ben tu ajoutes une colonne Bâtiment et tu ajoutes un flitre auto.
Que tu filtres dessus ou que tu ailles cliquer sur un autre onglet c'est du pareil au même.
Et pour les colonnes gênantes tu mets un plan dessus pour les masquer/afficher rapidement.
Et le résultat affiché sera identique.
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim