Faire un graphique en cumulé

ninieee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau de valeur par mois sur une année et je voudrais obtenir un graphique de ces valeurs en valeurs cumulées, existe-t-il une fonction pour le faire en direct sans être obliger de créer une autre ligne de données ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un graphique en cumulé

bonjour, pas trop bien compris ta demande
tu veux les 12 mois sur ton graph, une barre par mois ?
sans voir tes données et un exemple de ce que tu veux, cela va être très difficile de te répondre efficacement
 

ninieee

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un graphique en cumulé

Bonjour merci pour les réponses, alors je vous donne un peu plus de détails.

J'ai un tableau de valeurs du style:

Jan Fev Mar Avril ... Nov Dec
1 2 3 4 10 20

Je voudrais un graphe courbe qui me fait un cumul mois par mois donc qui correspondrait
aux valeurs suivantes:

Jan Fev Mar Avril ... Nov Dec
1 3 6 10 50 70

Mais je voudrais éviter d'avoir à faire une deuxième ligne et de la masquer, je pense qu'il existe une fonction pour çà mais je ne la trouve pas.
Merci de m'aider.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un graphique en cumulé

re,
un graph n'est qu'une représentation de chiffres qui existent sur une feuille
tout le reste (à ma connaissance) n'est que vaine littérature, donc je pense que tu n'auras d'autres solution que celle que tu connais déjà
si le fait de cacher une ligne dans cette feuille te pose prob, fais les calculs dans une autre feuille et sert toi de celle là pour faire ton graph ...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un graphique en cumulé

Bonjour mutzik, tototiti2008, ninieee,
Suivant la forme du tableau de base, il est peut-être possible de faire un TCD et un graphique croisé.
Cela rejoint l'idée d'une seconde feuille, mais automatisée.
Cordialement
 

ninieee

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un graphique en cumulé

Merci,
je vais donc faire une ligne masquer car j'ai 30 onglets sur lequel je dois faire ce graph.
Je reste perplexe quand même sur le fait que cette petite manip n'est pas de fonction attitrée. Tant pis pour moi !
Bonne journée et merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 725
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV