faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
salut,

Voila je cherche a faire un calcul assez complexe.

J'ai 2 feuilles dans un classeur ( pour ce calcul).
Saisie et totaux.

Dans saisie, je saisis 1 client par ligne:
- Date, 1 =envoi, n° de commande, adresse, prix etc...

- Pour un mois j'ai donc 800-1000 lignes.
- Je vends sur 2 supports, boutique et ebay.
-Je ne peux pas rajouter de colonnes sinon ca me ferait tout modifier d'autre feuilles.
- Mes n° de commandes sur boutique sont de 5 chiffres et ceux de ebay de 10 ou 11 chiffres. Donc trés différent!

Je souhaiterai dans dans totaux ( c'est ma feuille de stat ( envoi, CA, meilleur jour etc..)pouvoir additionner toutes les lignes ( d'une date )qui des n° de commandes qui ont 5 chiffres et dans une autre case tous les numeros de commandes de 11 chiffres. Car ensuite, je veux faire un graphique me permettant de savoir régulierement quel support de vente m'est plus favorable.

Ets-ce possible?

Merci beaucoup
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer un petit bout de fichier (sans données confidentielles) pour qu'on puisse mieux appréhender la structure de ton fichier et ainsi être en mesure de te répondre (enfin, j'espère).

A te lire

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

re,

Quand tu réponds, tu cliques sur "Aller en mode avancé", puis sur "Gérer les pièces jointes", tu sélectionnes ton fichier avec "Parcourir", un p'tit clic sur "Uploader", puis fermer la fenêtre.

@+
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

voila en piece jointe le fichier Essai.

J'ai laissé 1 jour et demi de travaux en supprimant les noms et adresses clients.

Mais ainsi vous voyez dans commandes, les types de numeros que j'ai fait.

Je travaille essentiellement sur les feuilles SAISIE et TOTAUX.
Dans totaux vous verrez des graphiques ( je suis folle de stat et graphiques) et je pensais rajouter une colonne qui me dirait le nombre d'envoi fait chaque jour pour mes ventes ebay et pour mes ventes boutiques ( 1 envoi = 1 commande) et ensuite je peux me débrouiller pour faire mon graphique de pourcentage. Je pourrais ainsi savoir les meilleurs possibilités pour faire mes ventes sur ebay.

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

re,

le fichier n'est pas passé.

Vérifier que :

- le fichier fait moins de 48,8 ko

- tu as bien cliqué sur Uploader après avoir joint le fichier

@+
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

ben ca n'a pas marché ;) je recommence

Ben en fait c'est trop lourd.

Vide il pese 900 ko

voici l'url

Merci de me dire dés que je peux supprimer cette URL. Je ne tiens pas a laisser ca sur mon FTP
 
Dernière édition:

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : faire un calcul entre des cellules selon le nombre de caracteres

j'ai reussi, en fait je me suis basée sur les formules déjà existantes et j'ai mis >1000000. Je n'avais pas réfléchis qu'on pouvait utiliser les supérieurs et inférieurs à.

La formule etait celle-ci:

=SOMMEPROD((SAISIE!$B$11:$B$2073=TOTAUX!A4)*(SAISIE!$G$11:$G$2073<1000000)*(SAISIE!$C$11:$C$2073))

et maintenant je sais le pourcentage de commande que j'ai sur ebay et le % sur ma boutique. Ben ca aide a adapter ;)


Merci pour le coup de main
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha