faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuille

xorre

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et bonne année pour commencer :)

J'ai un tableau Excel dans une première page où je dois renseigner un certain nombre de données par personne.

J'ai sur une seconde feuille un tableau avec l'ensemble des informations que je dois recopier au "personne par personne"

J'ai pensé à mettre une condition sur une colonne que je créerai et de faire un test par donnée dans ma première feuille.
en gros ma colonne M s'il y a un 1 dans la case M1 alors recopier les données sur la ligne 1 a des endroits spécifiques de ma première feuille.

Si M1=1 alors copier donnée 1 dans case1 de ma feuille 1, donnée 2 dans telle case2 de ma feuille 1 etc.
ou
si M2=1 alors copier donnée X dans ase1 de ma feuille 1, donnée Y dans telle case2 de ma feuille 1
(si vous avez bien suivi M2 corresponds donc aux données d'une autres personnes que la ligne M1

En gros ces données diffères selon les personnes et j'ai besoin de faire ca pour 25 personnes.
Le test de la condition vous parait-il "logique" ? ou y'a t'il plus beau à faire ?!

En tous les cas merci d'avance pour votre aide ^^ !!

ps : je sais qu'il serait plus simple de link un exemple ... mais pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vraiment :/

bonne soirée !
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Avec une condition comme celle réalisée, je suis (apparemment) obligé de fonctionner avec les données dans chaque rangée, mais je dois faire appelle en même temps à d'autres rangée sur l'autre tableau (celui des noms, adresse, locataire).

j'essaye d'imbriquer un if dans ton if mais pas facile xD :p


juste en dessous du tableau en feuille 2 il y a

noms du colo / adresse / adresse Gestionnaire / locataire

mais je n'ai mis qu'un exemple pour une personne.

Pour le faire je dois voir s'il y a un gestionnaire si c'est le cas l'adresse en G15 est celle du gestionnaire et le nom du copropriétaire est mis en A14 et le nom du locataire en A17 si gestionnaire est vide alors je mets le nom du propriétaire
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

re Xorre le forum
Si tu n'y arrives pas tu me repasses le fichier avec les explications claires STP de ce que tu veux rajouter et je te le ferai
a+
papou:eek:
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Je n'aime pas trop délégué car j'ai envie de faire avancer ma compréhension.

Voir le code me fait "a peu près comprendre" mais tant qu'on fait pas.......

Bref tu verras en feuille2 je t'ai décris ce que je cherche à modifier pour continuer de modifier automatiquement ma feuille1.

Tu n'as qu'une ligne pour M. A mais j'irai bidouiller dans la boucle quand je mettrai mon tableau complet :))

en tous les cas quelle abdnégation pour un samedi aprem :p

Encore merci ^^ je te ferai des papou-illes un de ces quatres :D

EDIT1.

Je viens au final de comprendre que tu parcours l'ensemble de la rangée de 1 à 12 et que tu vas chercher les valeur de la colonne 1, 2, 3 pour aller les mettres en feuille1.

En gros si j'avais un seul et unique tableau, ca pourrait se faire super super facilement ......mais pour garder une certaine mise en page de mes adresses de la feuille2 vers la feuille1, je ne peux pas rester sur le même tableau...

EDIT2. oublié de "supprimer" mes débuts de bidouillages/compréhensions
 

Pièces jointes

  • Xorre V3.xls
    79 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Voila le fichier final. j'ai concaténé mes deux tableaux et j'essaye de faire en sorte de mettre un modulo sur les lignes pour garder les boutons fonctionnels mais y arrive pas :/

en gros le principe est celui expliqué sur le fichier :) ca doit un peu changer la façon de faire puisque les données sont sur plusieurs lignes maintenant mais je suis totalement perdu dans la façon de faire en VBA ...

J'ai pensé à l'histoire du modulo et juste à aller chercher les informations en "sautant" des lignes mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille faire :/

toute aide sera évidemment la bienvenue :)
 

Pièces jointes

  • BUDGET PAR REPARTITION 2013 avec adresses.xls
    52 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

juste dingue ce qu'on peut faire avec du VBA :p

Bon j'essaye de modifier seul car il y a un soucis sur les valeurs à choper asc charge générale mais je devrais m'en sortir !

Merci beauuuucoup !

changer 9 10 11 par 3 2 1 pour aller chercher la bonne valeur de la colonne.


EDIT1 : ca marche impeccable maintenant ... je vais en gagner un sacré temps !!! merci papou... !

Maintenant si je pouvais abuser j'aimerai savoir comment faire en cliquant sur la ligne. Aller chercher le nom de la personne et là où il y a marquer 1er trimestre 2013 afin d'aller l'enregistrer dans un dossier BUDGET2013 situé sur mon bureau.

Ca donnerait un enregistrement de ma feuille1 uniquement dans C:\Users\X\Desktop\Budget2013 avec comme nom :
-valeurs des noms en D6 et valeur de la case en D8

exemple : Madame X 1er trimestre 2013

J'ai bien compris comment aller chercher quelles valeurs et je suis en train de chercher ces histoires de sauvegardes automatiques sur le fofo :eek:)

quid pour enregistrer dans un sous dossier du dossier Budget 2013 ?

encore merciiiii vraiment !! c'est appréciable !! surtout un week end, de voir que des gens se donnent et aide les néophytes !
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
une autre manière de faire bien mieux
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Xorre V6.xls
    96 KB · Affichages: 26
  • Xorre V6.xls
    96 KB · Affichages: 27
  • Xorre V6.xls
    96 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
pour l'enregistrement tes dossiers sont déjà créés?? si oui donnes moi au moins le chemin de l’un d'entre eux que je te fasse la macro (chemin complet)
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Ok je regarde,

C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\1er trimestre
C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\2eme trimestre
C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\3eme trimestre
C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\4eme trimestre

en gros si la case F8 de la feuille1 est 1er trimestre : en cliquant sur le bouton ca va me sauvegarder sous le nom_de la personne D6 de la feuille2 F8 de la feuille1.xls et uniquement la feuille1 (est ce possible ?)

ca donnerait pour lexemple 1 :

aller dans C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\1er trimestre et enregistrer sous le nom Monsieur X 1er trimestre 2013

si je retrouve en F8 de la feuille1 2eme trimestre

aller dans C:\Users\X\Desktop\Copropriétaire 2013\2eme trimestre 2013 et enregistrer sous le nom Monsieur X 2eme trimestre 2013


PS : super la sélection avec bouton et choix et revenir sur feuille1 automatiquement, ca va bientot me faire la lettre et me timbré le tout automatiquement ? :p
 
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Par contre avec le bouton sélection on ne voit pas vraiment les noms dans la colonne associée avec la nouvelle boite de dialogue qui s'ouvre. Y'a-t-il un moyen de l'agrandir ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
voilà testes
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Xorre V6.xls
    84 KB · Affichages: 24
  • Xorre V6.xls
    84 KB · Affichages: 24
  • Xorre V6.xls
    84 KB · Affichages: 23

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

ok merci, je suis en train de tester.

j'ai modifié dans le case is = 4

.Cells(16, 5) = "": .Cells(16, 5) = Cells(lig + 1, 4)
.Cells(17, 5) = "": .Cells(17, 5) = Cells(lig + 2, 4)

pour enregistrer l'adresse du copropriétaire. ca le prend en compte quand je le fais manuellement, mais ca ne me le fait pas quand je passe par sélectionner.

une idée ?

Pour l'enregistrement ca marche impec, le seul soucis que je vois c'est de pouvoir le mettre :

dans le sous dossier 1er trimestre si on a 1er trimestre en F8 de la feuille 1
dans le sous dossier 2eme trimestre si on a 2eme trimestre en F8 de la feuille 1
dans le sous dossier 3eme trimestre si on a 3eme trimestre en F8 de la feuille 1
dans le sous dossier 4eme trimestre si on a 4eme trimestre en F8 de la feuille 1

EDIT : dis moi comment tu as fait pour modifier la largeur plz :), car maintenant je travaille sur mon propre fichier :)
c'est vu ^^

Quid si je veux faire modifier les paramêtres comme c'est déjà le cas, enregistrer comme c'est déjà le cas et passer toutes les lignes en revues pour faire changement dans la feuille1 enregistrement le tout en "une fois" ?

en gros un unique bouton qui va venir changer pour chaque lignes les données et m'enregistrer chaque nouveau document avant de passer au copropriétaire suivant ? :p

J'en demande peut être un peu trop .... je vais tenter de chercher tout seul en tous les cas j'ai bien compris le code, sauf peut être le début sur la boucle .... mais globalement ca me donne déjà de quoi faire pour réaliser pour la compta annuelle de mon côté !!

trop fort papou merci :D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83