faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuille

xorre

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et bonne année pour commencer :)

J'ai un tableau Excel dans une première page où je dois renseigner un certain nombre de données par personne.

J'ai sur une seconde feuille un tableau avec l'ensemble des informations que je dois recopier au "personne par personne"

J'ai pensé à mettre une condition sur une colonne que je créerai et de faire un test par donnée dans ma première feuille.
en gros ma colonne M s'il y a un 1 dans la case M1 alors recopier les données sur la ligne 1 a des endroits spécifiques de ma première feuille.

Si M1=1 alors copier donnée 1 dans case1 de ma feuille 1, donnée 2 dans telle case2 de ma feuille 1 etc.
ou
si M2=1 alors copier donnée X dans ase1 de ma feuille 1, donnée Y dans telle case2 de ma feuille 1
(si vous avez bien suivi M2 corresponds donc aux données d'une autres personnes que la ligne M1

En gros ces données diffères selon les personnes et j'ai besoin de faire ca pour 25 personnes.
Le test de la condition vous parait-il "logique" ? ou y'a t'il plus beau à faire ?!

En tous les cas merci d'avance pour votre aide ^^ !!

ps : je sais qu'il serait plus simple de link un exemple ... mais pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vraiment :/

bonne soirée !
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Coucou,

merci pour ta réponse. J'ai supprimé tout ce qui ne devait pas apparaitre.

On retrouve ce que j'ai expliqué dans mon premier message. Est ce que c'est faisable comme ca ?

Le but étant de "personnalisé" chaque feuille1 d'après les données de la feuille2 en faisant un choix dans la colonneM

Il faut que je fasse ca pour chaque ligne et que j'enregistre chaque feuille ainsi créer afin de choisir une nouvelle ligne pour de nouveau personnalisé selon les variable en ligne du tableau de la feuille2.

Vous voyez un peu la chose ?

Moi j'ai envie d'essayer de le faire :) mais je voulais savoir si la façon de "conditionner" la chose était bien ou s'il y avait moyen de faire autrement parce qu'au final faire un test sur une case M pour savoir quelles valeurs mettre, disons que je vais avoir autant de conditions pour chaque cases de ma feuille1 pour autant de ligne que j'ai dans mon tableau de ma feuill2 autant dire que ca va faire beaucoup beaucoup de condition .... :/
 

Pièces jointes

  • 2013 - explications.xls
    52 KB · Affichages: 56
  • 2013 - explications.xls
    52 KB · Affichages: 57
  • 2013 - explications.xls
    52 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
bah là c'est pas gagné car quand tu demandes de vérifier la colonne M alors que c'est la colonne L il va déjà falloir apprendre à lire et donner des indications qui se tiennent
Par contre personnalisé les feuilles c'est quoi cela ?? tu veux que la feuille se remplisse toute seule en fonction du choix de la ligne en feuille 2 c'est cela?? si oui redis le
a+
Papou:eek:
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Oui pardon c'est parce que hier j'ai commencé à rajouter une colonne pour l'adresse mais je vais simplement faire un autre tableau en dessous du premier. Plus simple ^^

Je l'ai mis en exemple en mettant des oui non dans la colonne en feuille 2


"Par contre personnalisé les feuilles c'est quoi cela ?? tu veux que la feuille se remplisse toute seule en fonction du choix de la ligne en feuille 2 c'est cela?? si oui redis le".

Tout à fait. Si on met un oui dans la colonne de "choix", que la feuille 1 se remplisse selon les données de la feuille 2.

Ce qui me manque c'est un peu cette histoire de condition si j'en ai au moins un exemple, je pourrais faire les correspondances adéquates ^^
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
bah moi je veux bien te donner des bases mais comment tu veux pratiquer une selection?
un bouton de commande? que remplir?? tu parles de y z etc dans la feuille 1 mais c'est dans les cellules C3 etc alors expliques moi ce que tu veux faire et la manière que tu souhaites utiliser et je te fais cela mais sans savoir ce que tu veux obtenir c'est pas simple pour moi
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
bon alors par exemple tu veux recopier asc dans Z ce qui est une ânerie, je te l'ai déjà dit, il n'existe pas de cellule Z dans ta feuille alors je suppose que tu veux parler de la cellule G27 ?? celle qui contient un Z , mais maintenant si la valeur et oui on recopie quoi dans la cellule G27 ????????
a+
Papou:eek:
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re papou et merci pour tout t'es vraiment super.
Je te propose de me faire la première ligne pour que je puisse voir si c'est ok et ensuite j'essaierai de me débrouiller pour faire la suite en posant mes questions, of course;). Comme ca j'apprendrai un peu.

Je te mets a peu prêt le fonctionnement que j'envisage (je n'avais pas pensé aux boutons, c'est vrai que ce sera plus facile de le faire en "cliquant" !!!)

je joints de nouveau le fichier, c'est écrit dedans et ce sera plus compréhensible mais je le remets ici :

-Quand on clique sur bouton en feuille2 ligne4, on va recopier C4 de la feuille2 dans G27 de feuill1, B4 de la feuille2 dans G31 de feuill1 et A4 de feuille2 dans G29 de feuill1.

-Quand on clique sur bouton, on va recopier C5 dans G27, B5 dans G31 et A5 dans G29 (exemple pour ligne5)

les variables changent par ligne.

- Après avoir vérifié que la feuille 1 est ok avec les données de la ligne 4 et du tableau d'exemple avec adresse nom et locataire, je clique sur bouton 2 pour enregistrer mon fichier dans le dossier "MONSIEUR A"

imaginons que pour la ligne 4 les données soit celles de mon tableau d'exemple de la feuille2

je dois retrouver l'adresse du copropriétaire dans G15 de la feuille 1
Exception : si j'ai un gestionnaire pour la ligne ce qui est le cas ici, je place en G15 l'adresse du gestionnaire et le nom du copropriétaire ( ici monsieur A) dans la case A14. je vais chercher le nom du locataire et le placer en A17 de la feuille1
si pas de gestionnaire on garde le nom et l'adresse du copropriétaire en feuille1

L'idéal serait ensuite d'avoir un bouton 2 qui viendra m'enregistrer la feuille1 dans le dossier de mon choix
Le bouton G ferait en sorte de réaliser :
1 je modifie ma feuille selon les spec plus hauts puis j'enregistre ma première feuille dans un dossier 1 je passe a la ligne 2 j'enregistre de nouveau ma feuille dans un dossier 2 etc. afin d'automatiser le tout mais ce sera pour après ca :))

Dans le processus ca donne :

Bouton => asc charge général et park vont se mettre où il faut en feuille 1, l'adresse en G15 et nom du copropriétaire sauf s'il y a un gestionnaire.

Dans le cas d'un gestionnaire, adresse du gestionnaire en G15 , nom du copropriétaire en case A13 et nom du locataire en A17 sans l'adresse de l'immeuble.

j'espère que je ne te perds pas en détails ...... mais jespère que tu y vois plus clair dans ce que je souhaite faire ^^
 

Pièces jointes

  • 2013 - explications.xls
    58.5 KB · Affichages: 47
  • 2013 - explications.xls
    58.5 KB · Affichages: 48
  • 2013 - explications.xls
    58.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
alors je t'ai fait la première copie pour que tu puisses t'en inspirer tu doubles cliques dans la colonne L et là ta copie sera réalisée
je l'ai fait pour la colonne ABC de la feuille 2 copie dans la feuille 1 G29 G31 G34 regardes si déjà cela te convient ou pas
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Xorre V2.xls
    83.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Ca m'a l'air tout bon !

Bravo parce que compréhension c'est vrai que ca pouvait ne pas être clair...

Peut il y avoir des problèmes au niveau de la macro si j'utilise une version inférieure à 2007 ?

En tous les cas merci je vais pouvoir m'en inspirer, une fois que j'aurai looker comment voir la maccro que tu as réalisé :)
 

xorre

XLDnaute Junior
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Quand je clique sur la case et que je vais checker dans maccro je ne vois rien ?

Comment avoir accès à ce que tu as fait pour aller trifouiller un peu ^^


ALT F11 merci google :)

allez c'est parti :D
je viendrais poster si problème dans ce que je veux faire ou quand j'aurai terminé pour que ca puisse servir ^^
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Re Xorre le forum
bon je voulais te faire la même chose pour les adresses mais elles sont ou?? il est ou le tableau adresses??
car tu m'as mis exemple mais je ne vois rien dans le fichier !!!! ????
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67