Faire selectionner un nombre au hazard dans une selection

klorane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

J'ai dans les cellules A1 à A8 des nombres.

En cliquant sur un bouton il faudrait que excel selectionne au hazard un numéro dans A1 à A8 et l'affiche en B1.

Qui saurait ecrire cette macro?

Merci

Klorane
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire selectionner un nombre au hazard dans une selection

Re

Un petit fichier pour illustrer
Faire la manip suivante:
Ajouter une feuille , lancer la macro test, enregistrer, ouvrir a nouveau , relancer la macro
Pour ma part le resultat est sur les 4 feuilles , mais assez curieusement il m'est arrivé d'obtenir une série differente dans le cas d'un essai sans enregistrement

Edit: je me suis retrouvé sur la page 2 sans avoir vu ton dernier post bhbh
Pour info: on a eu une discussion similaire avec Pierrot et la question que l'on se posait alors etait de savoir si on devait ecrire Randomize avant chaque appel a Rnd (pour ma part je le fait systématiquement)
 

Pièces jointes

  • testrnd.zip
    7.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire selectionner un nombre au hazard dans une selection

Re-,

en tout cas, au vu de ton fichier, et du mien, que je ne peux joindre (plus de 500 Ko, même zippé, ce fichier contenant les drapeaux des pays), je viens de me convertir au Randomize.....:)

Pour info, ceux que cela intéresse, un lien sur Cjoint, mais disponible uniquement 21 jours

Trouver la capitale ou le pays

Le but, si on veut trouver le pays, on clique sur "Faire toutes les capitales", et lycée de versailles....
Le Drapeau s'affiche (PS, pour les DOM, et autres pays non reconnus officiellement par l'ONU, ce sont soit des Blasons, soit des écussons, soit des drapeaux non-officiels)

Si un Modérateur pouvait rendre ce lien disponible, cela pourrait profiter à plus de personnes

Edit : toute remarque constructive est la bienvenue, et peut-être, in Fine, mettre ce fichier en téléchargement, dans la rubrique "Voyage"

Edit 2 : je tiens à préciser que ce fichier, origine d'une question sur un autre forum, a pour source un fichier d' "aaninna", qui a fourni les pays et les capitales, le code, je l'ai développé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz