Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour,

Alors voila j'aurais besoins d'un petit coup de main (une fois de plus !!;) )
Après mes recherches sur le forum et internet je n'arrive pas à trouver une réponse qui me convienne... Ce qui biensur ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en avait pas!!

J'ai donc un fichier tout simple qui me permet de faire un inventaire de produits en stock.
Quand le produit a entièrement été vendu, je supprime simplement les valeurs inscrites dans les cellules qui indiquent le nombre et la date limite d'utilisation, ce qui me laisse donc des lignes vides.

C'est là qu'intervient mon pb...
Je souhaiterai créer une macro (ou tout autre solution d'ailleurs) me permettant de faire remonter mes valeurs pour chaque produit sans bouger les totaux et sans supprimer de lignes.

Pour illuster mon besoin, je mets ci joint un fichier simplifier en exemple; avec en Feuil1 ce que j'ai et en Feuil2 ce que je souhaite obtenir.

J'espere être assez clair et je remercie déja tous ceux qui pourrait m'aider..
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 186
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 160
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 168

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Merci CHALET 53 c'est parfaitement ce que je voulais.. Mais vu la longueur de la macro je n'y serais jamais arrivée!!!
Cependant j'ai encore 2 petits soucis avec celle ci :

La macro fonction de la colonne A à F de A à G ou dois je modifier la plage (je n'arrive pas à le trouver dans la macro)
Et deuxièmement elle fonctionne sur l'onglet "Feuil1" cependant j'ai un onglet par semaine et je voudrais que la macro fonctionne dans tous les onglets, que dois je mettre à la place de "Feuil1"???

Merci d'avance
 

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Je me permet d'attirer à nouveau votre attention sur mon message ci dessus car n'ayant pas eu de réponse et étant bloquée... Je me doute que ca ne dois pourtant pas être très compliqué mais je n'arrive pas a modifier la macro pour obtenir ce que je demande:

Sur le fichier ida.xls que m'a gentillement donner Chalet53, comment modifier la macro pour qu'elle fonctionne de la colonne A à G au lieu de A à F (où dois je modifier la plage je n'arrive pas à le trouver dans la macro)
Et deuxièmement elle fonctionne sur l'onglet "Feuil1" cependant j'ai un onglet par semaine et je voudrais que la macro fonctionne dans tous les onglets, que dois je mettre à la place de "Feuil1"???
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonsoir,

Dans la macro Remontée, je ne traite que les colonnes B et C puisque la colonne F est le résultat d'un calcul et la colonne A n'a pas lieu d'être remontée

Qu'y a-t-il dans la colonne G ?

a+
 

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonjour,

Effectivement dans le fichier que j'avais joint à ma question , il n'y avait rien dans les autres colonnes et donc la macro était parfaite...

Sauf que la personne qui utilise le fichier me l'a fait modifier et j'ai maintenant d'autres infos à faire remonter et je n'y parviens pas!!

pour être plus clair voir le nouveau fichier ci joint

Et merci encore de vous interresser à mon problème!!!
 

Pièces jointes

  • Novembre 2012.xls
    139.5 KB · Affichages: 106

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonjour,

Tu as aussi remplacé total par sous total. C'est l'info que j'exploite pour trouver la fin des séquences mini, moyen, ...

Est-ce mieux ainsi ?

si tu rajoutes des colonnes, c'est le pgm remontée qu'il faut ajuster

a+
 

Pièces jointes

  • ida2.xls
    140 KB · Affichages: 111

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Merci, cela remonte effectivement toute les colonnes que je souhaite.
Cependant, cela supprime mes formules dans la colonne A et le calcul du nombre de jours dans la colonne F ne se fait pas automatiquement....
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Re,

L'onglet S46,2 n'a pas la même structure que l'onglet S48,2 (inversion des colonnes B et C)
Je ne vois pas de formule dans la colonne A
Dans l'onglet S48,2 du fichier Novembre 2012, la cellule B6 est une formule ce qui n'est pas exact pour les suivantes
les colonnes F et C sont le résultat d'un calcul
Quelles sont précisément les colonnes avec formule et les colonnes sans formule

a+
 

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Oui dsl a force de modifier le fichier je ne suis plus au point!!

Alors dans la colonne A un formule récupère les données de l'onglet précédent
Dans la colonne B nommée "NB" il n'y a pas de formule
Dans la colonne C nommée "DLUO" la formule est =SI(G6<>0;G6+35;"")...
Dans les colonnes D,E,G,H il n'y a pas de formule
Dans la colonne F nommée "Nb de jour de vente" la formule est =C6-$B$3

Il faut dc plutot se referer a l'onglet 48.2 Voila
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Re,

Dans quelle cellule de la colonne A y a-t-il une formule ? je n'en vois pas
Par contre, j'en vois une dans la cellule B6 : elle peut poser problème car s'il n'y a pas d'info sur cette ligne elle sera forcée par les informations venant des lignes en dessous.
 

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bon cette fois j'espere que je ne vais pas marquer de bétises...
Comme l'utilisateur m'a encore fait modifier le document je le remets en pièce jointe.

En récap:

Colonne A: aucune formule
Colonne B " Nb" : formule qui récupère les données de l'onglet précédant (uniquement sur S2 et les onglets qui seront ajouter apres ce dernier. Dans le 1er onglet la saisie est manuelle)
Colonne C "DLUO" : formule qui calcule une date en fonction de la colonne G
Colonne D "Réservation" : saisie manuelle pas de formule
Colonne E "Disponible" : formule qui calcule un nombre de produits en fonction de B et C
Colonne F "Nb de jour de vente" : calcule un nombre en fonction de C et $B$3
Colonne G "Arivage" : saisie manuelle
Colonne H "Remarque" : saisie manuelle

Voila je commence a me dire que je me suis lancer dans un truc bien trop complexe pour moi et que finalement ce sont les autres que j'embete!!! :rolleyes:

En tout cas merci de ton aide et surtout de ta patience!!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    38.5 KB · Affichages: 79
  • Test.xls
    38.5 KB · Affichages: 85
  • Test.xls
    38.5 KB · Affichages: 82

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonjour,

Ok pour la disposition dans les colonnes

Je vois un problème pour la remontée des informations : illustration par rapport à la ligne 9
Si je remonte cette ligne en ligne 7 puisqu'il n'y a pas d'info dans cette ligne, comment procède-t-on pour la cellule B9 parce qu'il y a une formule en B7 qui va chercher les infos de l'onglet S1 en cellule B7
1) : je force la valeur en B7 (de S2) en mettant le nombre 827 et je perds la formule en B7
2) : je ne mets rien en B7, la formule reste active et laisse donc la valeur à rien (puisque c'est le cas en B7(de S1)
3) : je modifie la formule en B7 pour aller chercher dans l'onglet S1 la valeur de la cellule B9 (A voir comment)

Dans ce dernier cas, si, je procède dans l'onglet S1 à la suppression des lignes à blanc après l'avoir fait dans l'onglet S2, j'explique pas le bazar

Peux-ton partir du principe qu'avant de passer à une semaine suivante, la suppression des lignes sur la semaine en cours aura été faite préalablement

Dans le fichier que tu as joint, il faut commencer par le faire sur la S1. C'est ce que j'ai fait dans le fichier que je t'adresse
Dès lors que la procédure est appliquée dès la première feuille, je ne vois pas pourquoi, il y a des lignes à blanc dans les feuilles suivantes (la plupart des cellules sont alimentées par formule)

a+
 

Pièces jointes

  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 72
  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 69
  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 68

Ida

XLDnaute Junior
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonjour, j'ai supprimé la formule dans la colonne B comme ca cela ne posera plus de problème...
La macro fonctionne bien sauf que les valeur de la colonne B justement ne remonte pas...
Il ne manque plus que cela est se sera parfait!!! encore merci beaucoup!!!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire remonter des valeurs quand des cellules sont vides

Bonjour,

Normal puisque je ne tenais pas compte des cellules alimentées par formule
C'est corrigé
Je n'avais pas fait attention au titre de ton fichier : Bonne dégustation de Mont D'or

A+
 

Pièces jointes

  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 132
  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 111
  • ida3.xls
    55.5 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 251
Membres
103 497
dernier inscrit
FAHDE