faire la différence !!!!!!!

P

petchy

Guest
Bonsoir le Forum,
voila,dans le fichier j'ai :
du matériel sorties du magasin , et du matériel sorties pour le personnel.
je voudrais si c'est possible de faire la différence entre sorties du magasin et sorties du personnel dans des autres colonnes en gardant (la référence,l'article et la quantitée).
merci
bonneannebba4sa.gif

Petchy.gif
 

Pièces jointes

  • difference.zip
    2.7 KB · Affichages: 11
  • difference.zip
    2.7 KB · Affichages: 11
  • difference.zip
    2.7 KB · Affichages: 10
P

petchy

Guest
Bonsoir Nanard

en fait c'est de ma faute,je me suis mal expliqué;
dans les sorties magasin,ils y a Qts "entrées"
dans les sorties personnel ,ils y a Qts "sorties"
c'est entre c'est 2 Qts que je voudrais faire la différence.
mais merci pour ta réponse.
@ plus
petchy
 
N

Nanard

Guest
ReNanard,

En espérant avoir compris !! ce qui n'est pas gagné! lol
Déduit les 2 sommes résultantes des sommeprod
-172 entrées magasin
-52 sorties personnel

=172-52 donc différence =120 oui ! non !

Je vais manger un morceau

@+

Nanard
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Petchy : si l'envie te prend d'aborder une autre variante , voici un petit exemple en

C'est un TCD consolidé avec les deux bases de données Sorties du Magasin et Sorties du Personnel :

* on glisse le champs Value (= les données)en tant que Somme des Données (on coche somme)

* on glisse le champ Row (= les colonnes que j'ai bougées correspondant aux Articles)en ligne

* on glisse le champ Column (= les données qui sont en colonnes = représentent les étiquettes de chaque colonne) dans lequel (le champ) on selectionne uniquement les Qts des entrées. Et on le replace en haut de page pour aérer le TCD;


* on glisse le champ Page 1 (= représente les deux bases de données distinctes : Item 1 est égal à Sorties de Magasin et Item2 est égale à Sorties de personnel


* on insére en se positionnant sur sur le nom Page 1, un item calculé (sur XP cette manip se trouve dans la barre du menu d'excel (merci Chris de m'avoir fait retrouvé le champ calculé que je croyais perdu); on place la formule = Sum(Item1-Item2) et on obtient la Différence.
Pour bien faire, on sélectionne de nouveau le champ Page 1 et on filtre uniquement sur le mot Différence pour avoir un tableau de synthèse réduit en affichage de l'objectif à attteindre.

Cela peut paraître compliqué, mais j'ai passé plus de temps à écrire la procédure que de le faire, le TCD : cela m'a pris 5 mn pour l'exécuter et 30 mn pour écrire ce post. De toute façon c'était un réel plaisir et si tu as réussi à me lire jusqu'au bout, c'est déjà un début de satisfaction; mais les TCD sont de magnifiques outils de synthèse alors je n'ai pu m'empêcher...........c'est comme une grosse envie de chocolats!!!!!

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDDifference.zip
    36.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
993
Réponses
4
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro