XL 2019 Faire graphique avec temps et date

hemowar

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après plusieurs heures de recherche je n'arrive pas à calculer la différence entre 2 chronos et de calculer le gain en pourcentage que ça soit en positif et négatif. Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12

hemowar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous merci pour toutes vos réponses effectivement je me suis mal exprimé sur certaines données, je suis tellement la tête dans le guidon que c'est logique pour moi et du chinois pour les autres mais Marcel32 tu comprends un peu le chinois 😂 et grâce à toi j'ai réussi à faire ce que je voulais en le modifiant. Encore un grand merci à tous et à bientôt car je vais l'améliorer un peu
 

Pièces jointes

  • 2essai_Marcel32.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 2

hemowar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'essai de faire évoluer mon excel et j'essai de faire un graphique avec des temps, dates en fonction des noms, quand je sélectionne les cellules j'ai des courbes bizarres du coup j'ai fais à main levé, merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 3essai_Marcel32.xlsx
    15 KB · Affichages: 5

hemowar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'essai de faire évoluer mon excel et j'essai de faire un graphique avec des temps, dates en fonction des noms, quand je sélectionne les cellules j'ai des courbes bizarres du coup j'ai fais à main levé, merci d'avance pour votre aide
Bonjour, je suis toujours coincé sur mon graphique je n'arrive pas à mettre sous la forme que je voudrais, j'ai beau changer le tableau dans tous les sens c'est toujours pas ça ☹️. Merci d'avance pour votre aide
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je me demande toutefois si la structure de ton tableau est bien adaptée pour faire facilement un graphique, et s'il ne faudrait pas passer par un tableau intermédiaire reprenant tes données sous une autre forme. 🤔

Autre forme en question :
- tous les prénoms sur une même ligne (en-têtes de colonnes du tableau),
- toutes les dates dans une même colonne (en-têtes de lignes du tableau),
- les temps correspondants dans les cellules du tableau.
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Je me demande toutefois si la structure de ton tableau est bien adaptée pour faire facilement un graphique, et s'il ne faudrait pas passer par un tableau intermédiaire reprenant tes données sous une autre forme. 🤔

Autre forme en question :
- tous les prénoms sur une même ligne (en-têtes de colonnes du tableau),
- toutes les dates dans une même colonne (en-têtes de lignes du tableau),
- les temps correspondants dans les cellules du tableau.
Exactement.
Je mets les captures car les formules utilisées ne sont peut-être pas compatibles avec la version de @hemowar
1650357109507.png


1650357259273.png
 

Pièces jointes

  • Essai_4.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En utilisant un simple tableau structuré, on arrive directement au résultat par un TCD ;)
Je n'avais osé proposer un TCD en #11 car je ne connais pas du tout et ne savais donc pas si ça pouvait reprendre toutes les valeurs ou si ça ne faisait que résumer/regrouper les données.

Ta solution du TCD me semble effectivement beaucoup mieux pour créer le graphique. 👍
Dommage que ça détruise la mise en forme du tableau de saisie des données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 459
Messages
2 088 582
Membres
103 885
dernier inscrit
xeps