Faire apparaitre un nom en rouge

jejeaure

XLDnaute Junior
Bonjour, je voudrais si c'est possible de faire apparaître les noms en rouge si celui-ci apparaît 4 fois de suite dans le tableau,je plange dessus depuis ce matin et rien n'y fait, merci d'avance pour toutes vos réponses
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 98
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 110

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour,

J'avais la meme solution que mutzik que je salue au passage, pas besoin d'écrire la formule dans toutes tes cellules, il suffit que tu le fasses sur une cellule puis que tu copies-colles la mise en forme à l'aide du "pinceau"
Cordialement,
Minipuce
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour, Salut mutzik, Salut minipuce,

Ou bien on sélectionne toute la plage avant de saisir la formule de MFC
Code:
=NB.SI($D$13:$H$27;D13)>3
Excel adaptera la référence relative de D13 sur la plage sélectionnée.

PS : A mon humble avis, cette possibilité de saisie multiple(ou saisie mutiple tout court) des formules n'est pas assez exploitée par tous.
 
Dernière édition:

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour,

pas de problème, il faut sommer plusieurs nb.si
=(COUNTIF($D$13:$H$15,D13)+COUNTIF($D$18:$H$20,D13)+COUNTIF($D$23:$H$25,D13))>=4

Désolée, ma formule est en anglais, mais je suis sure que tu y arriveras.

Bon courage
Minipuce
 

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour, je suis blasé car je viens de me rendre compte que mon problème est plus sérieux; faire des planning c'est casse tête; je m'explique : je voudrais pouvoir mettre un personnel maximum sur 24 heures d'affilées (donc j'ai 3 possibilités matin+apres midi+nuit ou apres midi+nuit+matin ou nuit+matin+apres midi) si le personnel fait plus de 24 heures il faudrais qu'il s'affiche en rouge sanchant que l'astreinte ne compte pas) voila j'espère avoir été claire, j'ai laissé ma MFC mais elle ne fonctionne pas. Merci de votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 102
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 97

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour,

Un essai en pièce jointe.
Formule de MFC assez longue, mais qui semble fonctionner.
Elle ne met que le 4ème nom d'une suite en couleur, c'est à dire qu'elle signale l'erreur là où elle a été saisie.

abcd
 

Pièces jointes

  • jejeaure.xls
    24 KB · Affichages: 96
  • jejeaure.xls
    24 KB · Affichages: 97
  • jejeaure.xls
    24 KB · Affichages: 97

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour

un essai en pièce jointe, à vérifier, mettant en couleur soit 3 noms identiques de suite, soit 4 noms identiques de suite, hors astreinte.

Il y a peut être plus simple, mais, perso, pour le moment...

En fait, pour le cas 4 noms identiques de suite, il y a 4 conditions entrainant le remplissage en rouge de la cellule :

1ère condition : les 3 groupes suivants contiennent le même nom que la cellule utilisée

2nde condition : les deux groupes suivant et le groupe précédent contiennnent le mêm nom que...

3ème condition : le groupe suivant et les deux groupes précédents contiennent le même nom que...

4ème condition : les 3 groupes précédents contiennent le même nom que..

J'ai regroupé les deux dernières conditions pour que cela passe sur excel 2003..., mais quelle formule à rallonge...:(. Sur excel 2007 on peut laisser toutes ces conditions séparées.

Pour rendre le planning plus lisible, cela vaut peut être le coup de mettre autre chose que du rouge...

@ plus

EDIT : 14 h 30. Nouveau fichier.
 

Pièces jointes

  • planning24hbis.zip
    8.9 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

211987

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre un nom en rouge

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce problème avec intérêt, car je rencontre le même problème.

Je souhaite également faire apparaitre en rouge un nom qui apparait 4 fois dans un colonne.

Je suis sous Excel 2003.

J'ai suivi vos conseilles, formules mais rien n'y fait, je n'y suis pas arrivé.

Je ne sais pas si j'ai le droit de relancer une question dans la question mais, je tente.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ