XL 2016 Facture en automatique

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous,

j'ai un programme que j'ai créer (stockEPI) qui possèdes un onglet par type d'EPI (Accressoire,Casque,Gant etc...). J'ai vu une video qui explique comment faire une facture en automatique (
) mon souci c'est que ça fonctionne quand je fait ce qu'il y a sur cette video mais qu'avec un seul onglet (Accessoire) mais je voudrai que la macro vérifie tout les onglet afin de renseigner ma facture. J'ai fait plusieurs tantative mais sans résultat. Donc je fait appel a vous pour m'aider a trouver si vous voulez bien.
Je vous laisse regarder la video et je vous joint une demo de mon programme.

Merci d'avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Denis

Voici une v02, qui commence à avoir de la gueule ;)
Pour les Ajouts j'ai mis le paquet en contrôles divers... (Essaie de ne changer aucune des trois ComBoBox et tu verras... Et d'autres...)

Normalement les items ajoutés devraient se voir immédiatement dans le UserForm Ajout sans le fermer et le réouvrir, du coup abandon de la Private RngCat, puisque je dois la regénérer à chaque action de changements...

Je te laisse découvrir, il restera la suppression...

Dans cette v02 les items Catégorie/Article/Référence devraient aussi apparaitre par ordre Alpha dans les ComboBox....

Bonne découverte et analyse !
PS Pour l'apéro oui pas de souci ! :p
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v02.xlsm
    181.7 KB · Affichages: 18

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Denis, le Forum

Bon comme j'avais le sommeil léger, j'ai fait une v03 où je gère aussi la suppression et où j'ai remanié quelques trucs...

Je te laisse faire des tests approfondis et découvrir les nouvelles fonctionalités qui me sont passées par la tête, comme cette v03 s'approche de la version finale, c'est donc un v03_BETA ! ;)

Bonne pose de parquet ! et bon week-end
@+Thierry

PS Je pense que tu es dans les temps et dans les clouts pour une démo fin de semaine prochaine...
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v03_BETA.xlsm
    176.4 KB · Affichages: 7

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Denis, le Forum

Bon comme j'avais le sommeil léger, j'ai fait une v03 où je gère aussi la suppression et où j'ai remanié quelques trucs...

Je te laisse faire des tests approfondis et découvrir les nouvelles fonctionalités qui me sont passées par la tête, comme cette v03 s'approche de la version finale, c'est donc un v03_BETA ! ;)

Bonne pose de parquet ! et bon week-end
@+Thierry

PS Je pense que tu es dans les temps et dans les clouts pour une démo fin de semaine prochaine...
Bonjour Thierry,
Pour le parquet c'est fait mais j'ai mal partout ça me rappel que je n'ai plus 20 ans lol.
Sinon j'ai tester la v3 Beta, et j'aurai mis des semaines a faire ça alors que toi en quelques clic tu fait des choses énormes... Merci encore pour tout ce que tu fait c'est génial. Il y a le bouton Modifier qui (a priori) ne fonctionne pas. sinon les combobox par ordre Alph c'est une superbe idée ainsi que de supprimer les doublons ou les deux optionboutton c'est bien aussi mais comme il y a les combobox devant on je vois pas les pages.Tu a supprimé le textbox des article reçus ? c'était pourtant bien mais c'est sur qu'après quelques année, ça risque d'être un peux encombré lol. le bouton valide qui s'affiche uniquement quand les combobox sont renseignés c'est génial aussi...Je ne trouve pas ce que veux dire BDD j'ai pensé a bon de..... mais quoi ? de donation ? bon de d...... et serait il possible de changer le nom de cette page en nom complet ? en allant scruter tous les codes pour remplacer BDD par le nom entier ? Voila je suis super content que tu m'aide et je vais apprendre beaucoup de chose pour mes autres programmes a venir. Heuu pour l'apéro ça tiens toujours mais si tu habite a plusieurs centaine de km de la bouteille ça va te couter cher lol sinon c'est avec grand plaisir.
Bon dimanche @+ Denis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Denis

Il y a le bouton Modifier qui (a priori) ne fonctionne pas
Ah bon ?
Si si... il fonctionne, mais TOUTES les ComboBox doivent être remplies sinon il y a des Exit Sub.. J'avais pensé à le rendre invisible aussi comme pour Ajout mais j'ai oublié...(A toi de jouer !)


Tu a supprimé le textbox des article reçus ? c'était pourtant bien mais c'est sur qu'après quelques année, ça risque d'être un peux encombré lol
C'est surtout qu'avec une ComboBox ça va t'éviter des doublons car si tu tapes le début d'un article (par exemple) la combo va te le remonter... Une TextBox ne sait pas faire ça et tu auras forcément des doublons de nomenclatures style "Lampe LED" et "Lampe LDE" ...


Je ne trouve pas ce que veux dire BDD j'ai pensé a bon de..... mais quoi ? de donation ? bon de d...... et serait il possible de changer le nom de cette page en nom complet ? en allant scruter tous les codes pour remplacer BDD par le nom entier ? .
BDD = Base de Données !
Si tu Changes le nom des onglets il faut que tu passes partout dans les déclarations de SET de Worksheet :
VB:
Set WS = ThisWorkbook.Worksheets("BDD")


Voila je suis super content que tu m'aide et je vais apprendre beaucoup de chose pour mes autres programmes a venir.
Je suis heureux pour toi !


Heuu pour l'apéro ça tiens toujours mais si tu habite a plusieurs centaine de km de la bouteille ça va te couter cher lol sinon c'est avec grand plaisir.
Je suis sur Monaco !

Bon dimanche et remets toi du parquet !!!
@+Thierry
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Denis


Ah bon ?
Si si... il fonctionne, mais TOUTES les ComboBox doivent être remplies sinon il y a des Exit Sub.. J'avais pensé à le rendre invisible aussi comme pour Ajout mais j'ai oublié...(A toi de jouer !)



C'est surtout qu'avec une ComboBox ça va t'éviter des doublons car si tu tapes le début d'un article (par exemple) la combo va te le remonter... Une TextBox ne sait pas faire ça et tu auras forcément des doublons de nomenclatures style "Lampe LED" et "Lampe LDE" ...



BDD = Base de Données !
Si tu Changes le nom des onglets il faut que tu passes partout dans les déclarations de SET de Worksheet :
VB:
Set WS = ThisWorkbook.Worksheets("BDD")



Je suis heureux pour toi !



Je suis sur Monaco !

Bon dimanche et remets toi du parquet !!!
@+Thierry

Monaco !!! moi je suis de normandie seine maritime près du Havre dans le 76.

ok je vais voir tout ça pour le moment je remet les logo de la boite, je protège les feuilles avec un MDP pour évite que les autres personnes qui vont se servir de ce programme vienne y mettre le bordel lol. Mais je viens de voir que ça me génère une erreur a la ligne 380 col52 de la feuille "stock" dommage sinon je laisse la feuille sans protection mais....!!! Bon ba a part te dire "encore" MERCI pour le gros coup de main je te souhaite une très belle journée a Monaco et je te tiens au courant de l'évolution du programme. Si tu a d'autre idée je suis preneur tu est plus habitué que moi.
@+ Denis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Denis

Mais je viens de voir que ça me génère une erreur a la ligne 380 col52 de la feuille "stock" dommage sinon je laisse la feuille sans protection mais....!!!

c'est ceci :
VB:
        With WSBDD
        .Rows(CInt(Me.LBLkey) + 1).EntireRow.Delete
        End With

Normal si la feuille est protégée...

Il faut la déproteger en ouverture du Userform et la reprotéger à la fermeture...
Dans la v03.01 c'est fait pour BDD et Archive depuis STOCK et AJOUT.
J'en ai profité pour faire la partie de cache-cache avec les boutons de STOCK...

Le Password est ceui que j'avais trouvé dans le fichier d'origine: 100798

Pour l'apéro oui on n'est pas à côté !! ;) Mais on ne sait jamais !
Bone dimanche
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v03.01_BETA.xlsm
    186.9 KB · Affichages: 8

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re Denis



c'est ceci :
VB:
        With WSBDD
        .Rows(CInt(Me.LBLkey) + 1).EntireRow.Delete
        End With

Normal si la feuille est protégée...

Il faut la déproteger en ouverture du Userform et la reprotéger à la fermeture...
Dans la v03.01 c'est fait pour BDD et Archive depuis STOCK et AJOUT.
J'en ai profité pour faire la partie de cache-cache avec les boutons de STOCK...

Le Password est ceui que j'avais trouvé dans le fichier d'origine: 100798

Pour l'apéro oui on n'est pas à côté !! ;) Mais on ne sait jamais !
Bone dimanche
@+Thierry
ok si tu passe en normandie envoi moi un message ;-)
je vais rechercher le code pour déprotèger, je l'avais déjà fait sur une précédente version je crois.

Bon dimanche je suis invité a un barboc donc je ne vais pas tarder. Bon dimanche et je te souhaite "Que du bonheur"
@+ Denis
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Oui et j'ai remis dans la v03.01 que j'ai jointe.... Attention au "Query_Close" ...

@+Thierry
Bonjour Thierry,
en espérant que tu a passé un bon weekend !!!

je me suis aperçu d'un petit souci, quand une commande passé au fournisseur est livré, il faut mettre les stocks a jour. Et si je modifie le stock d'un article (donc sans mettre de nom d'employé, et bien c''est pas possible et quand le stock est à "0" il passe a -1 si ont continu d'attribuer un article plutot que de rester a 0.
J'ai évidement regarder pour m'en sortir tout seul mais.... Je regarde aussi pour mettre un userforme pour l'ajout/suppression de personnels.

@+ Denis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Denis, le Forum

Oui ça allait, et toi bien remis des courbatures de pose de parquet !

Pour 1) :
je me suis aperçu d'un petit souci, quand une commande passé au fournisseur est livré, il faut mettre les stocks a jour

Oui pas demandé, pas développé LoL, j'ai anticipé pas mal de trucs, mais pas ça, je vais voir...

Pour 2) :
Et si je modifie le stock d'un article (donc sans mettre de nom d'employé, et bien c''est pas possible

Dans la Dernier version v03.01 en fait cette textbox s'appelle dorénavant "Stock-Minimum", plus Mise à Jour Stock-Mini. Je ne pensais pas que c'était variable et modifiable, d'ailleurs dans le code du bouton Modifier je ne m'occupe QUE du Stock , pas du Stock Mini depuis plusieurs version :
VB:
ActualStock = WSBDD.Cells(CInt(Me.LBLkey.Caption) + 1, 6).Value
WSBDD.Cells(CInt(Me.LBLkey.Caption) + 1, 6).Value = ActualStock - 1
Je vais voir pour cette possibilité de changement...

Pour 3) :
Et si je modifie le stock d'un article (donc sans mettre de nom d'employé, et bien c''est pas possible

Oui à pour moi c'est normal ou sinon c'est l'ouverture à n'importe quoi surtout si on applique le Point 1), le but étant de n'avoir que des Stocks "Vérifiés" pas de les changer à la volée... Tu m'expliqueras ?

Pour 4) :
et quand le stock est à "0" il passe a -1 si ont continu d'attribuer un article plutot que de rester a 0.

Non, techniquement c'est impossible avec ce conrôle qui existe aussi depuis plusieurs versions :

Denis.gif


Tu m'expliqueras exactement quelles manipulations tu fais pour arriver à cette anomalie...

Voilà pour le moment mes premières remarques...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Denis, le Forum et ceux qui suivent ce fil !

Bon ci-joint une version 4.0 qui devrait gérer le Point 1, pour le Bon de Commande et la Mise à jour des Stocks.
NB la mise à jour ne se fait qu'au moment final, au print du PDF et prise du numéro de Bon De Commande...

Je te laisse tester si c'est bien ce que tu souhaites ?
Pour les Prix ca viendra d'où cette info ? Pour éviter que tu re-viennes demain ou après demain avec " je me suis aperçu d'un petit souci... ";)
Idem pour les Fournissseurs ... (Ca devient un Software complet cette histoire ! LoL !)

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v04.xlsm
    185.5 KB · Affichages: 10

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re Bonjour Denis, le Forum et ceux qui suivent ce fil !

Bon ci-joint une version 4.0 qui devrait gérer le Point 1, pour le Bon de Commande et la Mise à jour des Stocks.
NB la mise à jour ne se fait qu'au moment final, au print du PDF et prise du numéro de Bon De Commande...

Je te laisse tester si c'est bien ce que tu souhaites ?
Pour les Prix ca viendra d'où cette info ? Pour éviter que tu re-viennes demain ou après demain avec " je me suis aperçu d'un petit souci... ";)
Idem pour les Fournissseurs ... (Ca devient un Software complet cette histoire ! LoL !)

Bonne découverte
@+Thierry
Re Bonjour,

J'ai toujours mal aux pattes mais ça va aller lol

C'est vrai que ça deviens un Software, je demande beaucoup de choses, je vais m'arrêter là, c'est déjà tellement sympa de ta part de m'avoir modifier mon programme qui était fonctionnel mais l'utilisatrice me demandais des modifications et tu a fait énormément pour que ça soit un fichier plus léger et plus clair. Il me reste à gérer l'approvisionnement et l'ajout de personnel et ce sera bien comme ça.

@+Denis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Denis on se croise juste !!! Tu peux tout tester sur la v05 juste sortie du four !!!

Tu me fais travailler sur ce truc, c'est devenu un peu tentaculaire, mais bon comme tu as une "Dead Line" pour cette semaine...

J'ai compris pour le Point 4)... Tu es un filou !!! :cool:

Oui c'était trop tentant de modifier le Stock juste avant d'attibuer un EPI à un membre du Personnel.... Et ben niack !!! Ce n'est plus possible dans la v05, car maintenant la gestion des Stocks et leur modification se fait dans un autre process avec un bouton dédié qui n'apparaitra qu'au moment adéquate... Et les TextBox de Stock et Stock Mini n'acceptent plus les "trafficotages" de dernière minute !!!

Du coup avec cette v05, je pense régler aussi les Points 2, et 3) dans la foulée. Le Point 1) étant déjà inclus dans la v04.

Bonne découverte et analyse
@+Thierry

EDITION : 16:47 => Nouvelle Version de la v05, il y a avait un petit bug sur "PassWord" (qui est devenu une constante dans Module0_Commun...)

EDITION : 16:52 => Fix Bug "Ajout"
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v05.xlsm
    199.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise