XL 2016 Facture en automatique

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous,

j'ai un programme que j'ai créer (stockEPI) qui possèdes un onglet par type d'EPI (Accressoire,Casque,Gant etc...). J'ai vu une video qui explique comment faire une facture en automatique (
) mon souci c'est que ça fonctionne quand je fait ce qu'il y a sur cette video mais qu'avec un seul onglet (Accessoire) mais je voudrai que la macro vérifie tout les onglet afin de renseigner ma facture. J'ai fait plusieurs tantative mais sans résultat. Donc je fait appel a vous pour m'aider a trouver si vous voulez bien.
Je vous laisse regarder la video et je vous joint une demo de mon programme.

Merci d'avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Me revoilà !

Voici un v01 un peu plus aboutie sur la gestion d'attribution des EPI ! Par le bouton "Modifier"
Je pense que ca devrait te plaire...

Essaies avec "Thomas" sur les Chaussures Ranger 38 ... Tu auras une surprise !!!

Bonne découverte et apprentissage !
Bien à toi, à vous et que les employés soient bien protégés !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v01.xlsm
    174.2 KB · Affichages: 32

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Me revoilà !

Voici un v01 un peu plus aboutie sur la gestion d'attribution des EPI ! Par le bouton "Modifier"
Je pense que ca devrait te plaire...

Essaies avec "Thomas" sur les Chaussures Ranger 38 ... Tu auras une surprise !!!

Bonne découverte et apprentissage !
Bien à toi, à vous et que les employés soient bien protégés !
@+Thierry
houuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'en attendait pas autant tu est vraiment très fort
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
De rien Denis
Si tu as besoin d'une explication, ou si tu bloques quelque part n'hésites pas !
@+Thierry
c'est gentil parce que là je ne sais pas par où commencer lol je suis dans ajout et je vais libérer les ligne que tu a bloquer avec un guillemet pour remettre en service l'ajout d'un article. Si je veux mettre un nouveau casque, il va s'ajouter dans la liste BDD mais il ne sera pas dans le combobox "Casque" ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Dans le Userform "Stock" La ComboBox "ComboBoxCategory" s'auto-alimente avec le code "Refresh_Click".

Cet algo trouve toutes les catégories de la feuille BDD sans avoir besoin d'un table séparée, il les ajoute dans la ComboBox en valeur unique.

Ainsi si dans Ajout tu integres une Catégorie "Lunettes" (par exemple) sur la bonne colonne (attention tout doit être décalé dans le vieux code mis en commentaires) cette nouvelle catégorie sera listée lors du prochain "Refresh".

NB tu dois aussi t'inspirer de ce que j'ai fait dans le Modifier pour incrémenter le compteur "Clef Primaire" de la Table BDD :
VB:
LastLine = WSArchive.Range("A65536").End(xlUp).Row
If LastLine = 2 Then
    MyNo = 1
Else
    MyNo = WSArchive.Cells(LastLine, 1) + 1
End If

Si tu veux juste mettre un nouveau Casque, il faudra choisir Categorie Casque dans une ComboBox qui n'existe pas encore dans le UserForm "Ajout", donc ta première tâche est d'ajouter et de faire fonctionner cette ComboBoxCategory dans Ajout...

Est-ce clair ?
Bon travail
@+Thierry
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Dans le Userform "Stock" La ComboBox "ComboBoxCategory" s'auto-alimente avec le code "Refresh_Click".

Cet algo trouve toutes les catégories de la feuille BDD sans avoir besoin d'un table séparée, il les ajoute dans la ComboBox en valeur unique.

Ainsi si dans Ajout tu integres une Catégorie "Lunettes" (par exemple) sur la bonne colonne (attention tout doit être décalé dans le vieux code mis en commentaires) cette nouvelle catégorie sera listée lors du prochain "Refresh".

NB tu dois aussi t'inspirer de ce que j'ai fait dans le Modifier pour incrémenter le compteur "Clef Primaire" de la Table BDD :
VB:
LastLine = WSArchive.Range("A65536").End(xlUp).Row
If LastLine = 2 Then
    MyNo = 1
Else
    MyNo = WSArchive.Cells(LastLine, 1) + 1
End If

Si tu veux juste mettre un nouveau Casque, il faudra choisir Categorie Casque dans une ComboBox qui n'existe pas encore dans le UserForm "Ajout", donc ta première tâche est d'ajouter et de faire fonctionner cette ComboBoxCategory dans Ajout...

Est-ce clair ?
Bon travail
@+Thierry
ok donc j'ajoute une combobox catégorie (donc je fait un copier collet de ton code pour alimenter ma nouvel combobox que j'ajoute dans l'userforme "Ajout" ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Oui exactement :) Refresh_Click (que tu pourras lancer depuis l'Initialize)
Par contre il faut que les autres controls ComboBox se nomment tous pareils aussi (ComboBoxCategory, ComboBoxArticle, ComboBoxReference)

EDIT ou alors comme l'existant tu mets des TexBox et tu vires alors les "clear"...

EDIT II les ComboxBox ont l'avantage de lister l'existant et d'ajouter de nouveaux items

EDIT III Je vais devoir m'absenter un moment je reviendrai tard.

@+Thierry
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
ok mais je met un ComboBoxCategory pour choisir l'article a ajouter (exemple casque) et en dessous je met des text box pour y mettre une référence et le nom de l'article ou je doit y mettre aussi des combobox ? (j'ai copier collet le code mais rien dans le combobox category)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Je dois vraiment partir pour le moment.

Il te faut l'initialize simplifiée aussi et la Private RngCat As Range en Top de Module....

@+Thierry

EDIT Initialize Simplifiée pour Ajout :
VB:
Option Explicit

Private RngCat As Range


Private Sub UserForm_Initialize()
Dim WS As Worksheet

Set WS = ThisWorkbook.Worksheets("BDD")
Set RngCat = WS.Range("B2:B" & WS.Range("B1000").End(xlUp).Row)

Refresh_Click 'on lance d'ici
End Sub
 
Dernière édition:

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
ok mais je met un ComboBoxCategory pour choisir l'article a ajouter (exemple casque) et en dessous je met des text box pour y mettre une référence et le nom de l'article ou je doit y mettre aussi des combobox ? (j'ai copier collet le code mais rien dans le combobox category)
ouaaa je comprend pas lol probablement la fin de semaine lol j'avais déjà mis énormément de temps a faire le premier mais là il faut que je me dépasse lol
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, je suis de retour, tu as pu avancer ?
Ou sinon poste ton fichier en l'état...
@+Thierry
Re bjr. Non j’ai essayé de mettre les combobox en faisant un copier coller de ceux que tu à fait pour ajouter une référence, mais ça ne marche pas et malheureusement je ne suis pas disponible demain, je pose du parquet chez ma sœur lol Et invité dimanche lol. Donc je m’y remet lundi mais j’aimerais proposer un programme fin de semaine prochaine mais c’est pas gagné lol.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise