XL 2016 Facture en automatique

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous,

j'ai un programme que j'ai créer (stockEPI) qui possèdes un onglet par type d'EPI (Accressoire,Casque,Gant etc...). J'ai vu une video qui explique comment faire une facture en automatique (
) mon souci c'est que ça fonctionne quand je fait ce qu'il y a sur cette video mais qu'avec un seul onglet (Accessoire) mais je voudrai que la macro vérifie tout les onglet afin de renseigner ma facture. J'ai fait plusieurs tantative mais sans résultat. Donc je fait appel a vous pour m'aider a trouver si vous voulez bien.
Je vous laisse regarder la video et je vous joint une demo de mon programme.

Merci d'avance
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re Bonjour Denis on se croise juste !!! Tu peux tout tester sur la v05 juste sortie du four !!!

Tu me fais travailler sur ce truc, c'est devenu un peu tentaculaire, mais bon comme tu as une "Dead Line" pour cette semaine...

J'ai compris pour le Point 4)... Tu es un filou !!! :cool:

Oui c'était trop tentant de modifier le Stock juste avant d'attibuer un EPI à un membre du Personnel.... Et ben niack !!! Ce n'est plus possible dans la v05, car maintenant la gestion des Stocks et leur modification se fait dans un autre process avec un bouton dédié qui n'apparaitra qu'au moment adéquate... Et les TextBox de Stock et Stock Mini n'acceptent plus les "trafficotages" de dernière minute !!!

Du coup avec cette v05, je pense régler aussi les Points 2, et 3) dans la foulée. Le Point 1) étant déjà inclus dans la v04.

Bonne découverte et analyse
@+Thierry

quand je clic sur "ajouter un article",de l'userform " Stock, il y a une erreur
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Oui mais reload le v05, il n'y avait pas que ça...

Voila !!!!!
Ajout d'article (en cas de nouvel articles) ===>>> OK
Modification stock (livraison) ===>>> OK
Suppression d'article (plus fabriqué ou autre) ===>>> OK
Feuilles protégé en écriture (pour éviter la casse) ===>>> OK
Bon de commande ===>>> OK

Professionnalisme du dévelopeur ===>>> PARFAIT
Amabilité du dévelopeur ===>>> PARFAIT

Il me reste a remettre le logo de la société, les noms du personnel et d'allez voir mon patron pour lui remettre de bijou !!!!
Encore Milles MERCI Thierry je te tiens au courant et espère rester en contact ;-)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Hello Denis

Bon et bien tant mieux alors, j'espère que tout ira bien pour lui faire une démonstration.

Pour les Stock Modifiés je pense que c'est mieux ainsi en ayant séparé les process.
Et pour les Logs sur BDD H et I je pense que c'est toujours utile...

Bien à toi et bonne fin de journée
(et merci pour les compliments, gardes quelques bonnes bières au frais si je passe par Tancarville !!!)
@+Thierry
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re Hello Denis

Bon et bien tant mieux alors, j'espère que tout ira bien pour lui faire une démonstration.

Pour les Stock Modifiés je pense que c'est mieux ainsi en ayant séparé les process.
Et pour les Logs sur BDD H et I je pense que c'est toujours utile...

Bien à toi et bonne fin de journée
(et merci pour les compliments, gardes quelques bonnes bières au frais si je passe par Tancarville !!!)
@+Thierry

Juste un doute sur le fait de mettre les stocks a jours en rapport avec la facture sans avoir le choix. Ça ne donne pas le choix sur la qte a commander mais bon je verrai bien ce qu'il me dira.

Pour les bonnes bières j'irai en acheté des spéciales si tu passe par Tancarville. Si tu veux je te donne mon mail en mess privé si c'est possible ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Juste un doute sur le fait de mettre les stocks a jours en rapport avec la facture sans avoir le choix. Ça ne donne pas le choix sur la qte a commander mais bon je verrai bien ce qu'il me dira.

Tu veux dire que la personne peut partir avec plusieurs fois le même EPI (Même Article/Référence ?)
Par exemple C. Thomas peut avoir 5 paires de Chassures Rangers 38 au moment de l'attribution ?
Ou bien tu parles du bon de commande ? Il s'appuie sur le stock-mini...

On peut ajouter option facillement je pense ......

Dis-moi
@+Thierry
PS Pas de problème pour la messagerie privée si tu veux.
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re,



Tu veux dire que la personne peut partir avec plusieurs fois le même EPI (Même Article/Référence ?)
Par exemple C. Thomas peut avoir 5 paires de Chassures Rangers 38 au moment de l'attribution ?
Ou bien tu parles du bon de commande ? Il s'appuie sur le stock-mini...

On peut ajouter option facillement je pense ......

Dis-moi
@+Thierry
PS Pas de problème pour la messagerie privée si tu veux.
Mdr je ne vois pas Thomas repartir avec 5 paire de chaussures lol. Je me suis peut-être mal expliqué lol. C’est effectivement le fait que la facture s’appuie sur le stock mini lol.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Mdr je ne vois pas Thomas repartir avec 5 paire de chaussures lol. Je me suis peut-être mal expliqué lol. C’est effectivement le fait que la facture s’appuie sur le stock mini lol.

Et tu souhaiterais avoir quoi comme référence ? une autre colonne "Quantité Recommandée pour Commande" ?

Peut être certains articles sont conditionnés par lot ?
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Et tu souhaiterais avoir quoi comme référence ? une autre colonne "Quantité Recommandée pour Commande" ?

Peut être certains articles sont conditionnés par lot ?
Olalala je n’y avais pas pensé LOL je pense que si on laisse comme ça, il me suffira de dire qu’il faut adapter le stock mini en fonction de l’édition de la facture. (Ex: si le patron veux qu’il y a toujours 10 paires de chaussures taille 43 En stock il suffit de mettre le stock mini à 3 et à l’édition de la facture il ajoute le chiffre correspondant pour arriver à 10 c.-à-d. 7 ). Je me suis fait comprendre ? Sinon ne t’embête pas je laisse la colonne des qte à commander accessible pour que la secrétaire qui commande mette le nombre à la main.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
C'est re-moi

Bon voilà c'est solutionné, enfin je pense, il faut faire le tour si tout est bien synchro maintenant en Ajout et Stock aussi, ça m'a l'air bon mais on ne sait jamais....

Par exemple j'ai dévouvert un Bug dans la V05 qui n'envoyait pas du numérique sur les Stock et Stock-Mini en cas d'ajout (Attention si tu utilises celle version là)

Donc maintenant avec la v06 c'est plus radical et carré et tu as le choix au moment de l'édition du bon de commande...

Je te laisse découvrir, tu me diras ...

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Dydou76_Stock_EPI_demo2_v06.xlsm
    198.3 KB · Affichages: 41

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
C'est re-moi

Bon voilà c'est solutionné, enfin je pense, il faut faire le tour si tout est bien synchro maintenant en Ajout et Stock aussi, ça m'a l'air bon mais on ne sait jamais....

Par exemple j'ai dévouvert un Bug dans la V05 qui n'envoyait pas du numérique sur les Stock et Stock-Mini en cas d'ajout (Attention si tu utilises celle version là)

Donc maintenant avec la v06 c'est plus radical et carré et tu as le choix au moment de l'édition du bon de commande...

Je te laisse découvrir, tu me diras ...

@+Thierry
Bonjour Thierry,

C'est super mais désolé il y a un bug... dans l'onglet "BDD" la colonne "H" tu y met la quantité recommandée, mais quand ont édite une facture ça viens y écrire la qte cdé et la date, ce qui fait que à la prochaine facture, c'est cette info qui viens se mettre dans la facture.
Sinon ton idée est vraiment bonne.
@+ Denis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035