Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit fichier qui est une vraie petite montre et qui par macro, me permet, après avoir coché une ou plusieurs cases, ouvre les fichiers dont le nom est indiqué à droite de ladite case (onglet MACRO).

Raison : je passe sans cesse d'un fichier à l'autre... et je n'ai pas excel 2010 au boulot (donc pas la liste épinglée).

On envisage de passer à LibreOffice, inutile de vous dire mon angoisse, notamment pour ce fichier... Donc j'anticipe, cherche des pistes.

J'ai donc eu l'idée de créer (dans le même fichier pour l'instant) un onglet "essai" où j'ai mis le chemin et le nom de fichier... et de rendre ces liens hypertexte.

Tant pour ma culture que pour ce futur besoin, qqun aurait la solution de comment rendre (sans macro, va sans dire) ces "chemins" hypertexte sans faire insertion/lien hypertexte et recoller lesdits chemins ?

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • _macro ouverture.xls
    134 KB · Affichages: 48
  • _macro ouverture.xls
    134 KB · Affichages: 47
  • _macro ouverture.xls
    134 KB · Affichages: 52

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Bonjour, Tit'Couettes ;)

Sans macro, difficile àmha !
Regarde cependant cette page sur le site de misange :)

Bises ...

Edit : Bonjour, Jocelyn, Ralph :) Et merci, je n'avais encore jamais utilisé cette fonction :eek:
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Bonjour le Forum,
Coucou brigitte,

hum hum je me demande si par exemple tu prévois disons une dizaine de cellule par exemple A1:A10 qui auraient la formule =LIEN_HYPERTEXTE() pointant sur les cellules B1:B10 dans lesquelles nous aurions la liste des adresses le simple fait de changer a l'aide de la liste changerait le lien hypertexte .

un peu comme ca

Bise Brigitte

PS : oui je sais encore des listes :D

Oup's Bonjour Victor21 désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • _macro ouverture.xls
    131.5 KB · Affichages: 41
  • _macro ouverture.xls
    131.5 KB · Affichages: 46
  • _macro ouverture.xls
    131.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Bonjour,

Super, j'avais oublié cette super fonction. Merci tout plein, ca fonctionne à fond !

Ben voilà, c'est fait... avec même une petite mfc pour surligner une ligne sur deux (pourquoi se priver). Ce qui fonctionne super bien, seul bémol : mon onglet avec cases à cocher était qd même plus pratique car il intégrait une déprotection à l'ouverture des fichiers (protégés car... risques) et surtout permettait une ouverture de plusieurs fichiers en même temps (plusieurs cases cochées)... snif les macros !

Jocelyn, j'ai pas compris ca :

nous aurions la liste des adresses le simple fait de changer a l'aide de la liste

Où ca des listes, je les vois pas à part mes miennes !

Merci encore Jocelyn et Ralph pour m'avoir rappelé cette super fonction. Patrick... merci pour le lien, ce n'est pas tout à fait cela... car mes fichiers ne sont pas forcément tous dans le même sous répertoire... et j'ai effectivement un super fichier de mdf qui me permet de lister les fichiers, coucou à lui (si des fois il revenait aussi !).
 

Pièces jointes

  • _macro ouverture.xls
    83.5 KB · Affichages: 38
  • _macro ouverture.xls
    83.5 KB · Affichages: 41
  • _macro ouverture.xls
    83.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

re,
Bonjour Ralph45,

Brigitte regardes en C46 de l'onglet essai du fichier que j'ai mis avant, de plus cela peut permettre une certaine sécurité et pour pas être trop génée dans l'emploi tu peux faire par exemple une dizaine de ligne comme ca
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Eh eh pigé... trop bien...

Dans le même esprit, si je fais données/filtrer sur le titre "liens", ca fait tout pareil...

Mais je me suis (déjà) habituée à renommer le lien... comment faire... je veux dire que mettre "mandat 41" au lieu de tout mon roman, c'est quand même plus joli...

Je réchléfis... Si t'as pitié pour mes neurones (plus de dolicrane, CC a tout mangé), je suis preneuse... je veux dire (encore) si tu veux le faire dans mon nouveau fichier, ca serait cool !
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

re,

Regardes la ligne 60 de l'onglet lien et dis moi

(bien sur pour l'instant et bien tu as des lignes vides dans ta liste mais on doit pouvoir arranger ça :)

Bises
 

Pièces jointes

  • _macro ouverture-3.xls
    80 KB · Affichages: 42

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Re,

C'est beau, mais la pinailleuse que je suis (et non que j'essuie), va dire :

Ben oui mais la liste déroulante, elle sert à quoi sur la cellule qui est si vilaine (et qui contient tout le roman), moi ce qui m'intéresse c'est le résultat donc la colonne A... Chaque fois que j'ai besoin d'un fichier, s'il faut que j'aille à droite... et je te dis pas mes yeux avec mes chemins de traverse... à rallonge.

Quant aux lignes vides auxquelles tu fais allusion... je te vois venir avec tes formules à mal de tête... si si je m'en sers encore du fichier archives... je vois très bien !
Genre : '=DECALER('Liste déroulante'!$B$2;;;NBVAL('Liste déroulante'!$B:$B)-1)

T'embête pas... c'est déjà super comme ca ! Merci encore. Bon we si on se recroisait pas.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Oh la la ! super Jocelyn ! une jolie petite matricielle serait elle le secret de ce miracle ? non même pas !
Merci je place cela dans mon fichier au boulot dès lundi. Et je vais même tenter de le reconstruire...
Merciiiiiii !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer liens hypertexte artificiellement depuis une concaténation

Bonjour le fil,
Coucou mon petit poitevin préféré,

Installé l'onglet, bien au chaud, LibreOffice a qu'à se pointer... Bon ca restera bien moins performant que l'onglet MACRO (ouverture plusieurs fichiers possible et simultanément, déprotection à l'ouverture rien que sur mon poste, mais faute de grives, on mange du merle)... et que d'aller chercher par un long chemin chaque fichier que j'ouvre en permanence.

Merci encore et bisous. Bonne semaine
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 684
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval