Lien hypertexte automatique depuis dossier

celine_pm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je pense que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je n'ai pas reussi une solution complete à mon problème.

Je dispose aujourd'hui d'un fichier EXCEL concernant toutes les commandes. Ces commandes sont classés via une référence CXXXX dans la colonne A. Aujourd'hui chaque commande est reliée "manuellement" avec un lien hypertexte à un fichier PDF

Ce fichier PDF est composé de la même référence CXXXX et est toujours en .pdf mais contient parfois d'autre infirmation

Exemple C1058_TRIGRAMME_FOURNISSEUR.pdf

C1059_FOURNISSEUR_ACHAT.pdf

C1060_ACHAT.pdf

C1061_TRIGRAMME.pdf

C1062.pdf


Bref la seule constante c'est le numéro de la commande toujours en premier.

Je souhaiterai créer une formule type "lien hypertexte" permettant de créer automatique le lien entre mon tableau excel et mon fichier PDF

Ainsi en enregistrant le document PDF dans le bon dossier, il est automatique lié au fichier PDF.

J'ai déjà réussi en utilisant le lien hypertexte à créer la formule suivante


=LIEN_HYPERTEXTE("EMPLACEMENTDOSSIER"&"\"&A1&".pdf";$A1)


Donc si le document PDF est bien nommé comme le contenu dans la colonne A le lien se fait sans soucis

Par contre si le document PDF contient le texte de la colonne A + autre chose le lien de se fait pas.


Donc je cherche une formule du genre

nomdufichier.pdf contient cellule A1 alors lien hypertexte vers fichier depuis dossier ou sont classés tous les PDF


Je ne sais pas s'il est possible de faire cette formule sans utiliser de macro?


D'avance merci pour votre aide

Céline
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253
Réponses
7
Affichages
436