XL 2010 Afficher le lien hypertexte d'une cellule sourcée ?

truffe2miel

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde :)

Je viens par ici dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider... d'abord, la base :
- j'ai créé un fichier excel avec une 50aine d'onglets
- l'onglet 1 est un récap des suivants

Dans cet onglet 1, j'ai des tableaux avec des formules "=" : ces cellules vont donc simplement chercher du texte dans divers onglet et l'affiche dans mon tableau sur l'onglet 1, rien de plus.

Maintenant, je voudrais que ce "=" s'affiche comme un lien hypertexte. C'est à dire que je voudrais que la cellule me dise elle-même quel est son lien hypertexte. Ou, autrement dit, je voudrais qu'en cliquant dessus, je puisse aller directement vers sa source sans avoir à aller manuellement chercher le bon onglet etc.

Et, encore plus compliqué : je voudrais pouvoir automatiser cet ordre, pour ne pas avoir à entrer 6.230 liens hypertextes dans mes cellules.

Je ne sais pas si 1/ c'est clair, 2/ c'est la bonne solution pour mon objectif et 3/ c'est faisable...
Quelqu'un avec un conseil ?
Truffe (la bien-nommée)
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir truffe2miel

Un fichier qui fait une partie du travail demandé.

Sur le fichier "RECAP", en colonne 2, on a des références à d'autres feuilles et d'autres cellules (1 référence par cellule).
Une macro permet de transformer chaque valeur en lui affectant un hyperlien permettant d'aller sur la cellule de référence.

La formule est à adapter à vos références (nom de la feuille, colonne..) mais elle fonctionne bien de la deuxième ligne à la dernière ligne.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • code = hyperliens directs sur feuille (RECAP).xls
    51.5 KB · Affichages: 23

zebanx

XLDnaute Accro
Ou avec toutes les colonnes... en ne prenant que les formules contenant un renvoie vers une autre feuille (= ... ! ...)
 

Pièces jointes

  • code = hyperliens directs sur feuille RECAP.xls
    63.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

truffe2miel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Zebanx,

MERCI !! Ce fichier est très exactement ce dont j'ai besoin.

Bien sûr, histoire de faciliter les choses, je ne connais pas encore le VBA que je vais donc devoir découvrir... Je vais faire des tests demain matin pour voir si j'arrive à reproduire le même code sur mon fichier.

Merci encore en tout cas, maintenant je sais dans quelle direction chercher :D
 

truffe2miel

XLDnaute Nouveau
Ou avec toutes les colonnes... en ne prenant que les formules contenant un renvoie vers une autre feuille (= ... ! ...)
Bonjour Zebanx,

Je viens de passer quelques heures à apprendre comment utiliser des fonctions macro basiques - et j'ai pu rééditer mon document pour qu'il corresponde à mes besoins. C'est tout un nouvel univers Excel qui s'ouvre à moi, là :D

Par contre, je n'ai pas compris la syntaxe de ta macro qui ajoute des hyperliens à toutes les cellules qui comportent des références à une autre cellule - et du coup, je n'arrive pas à la reproduire sur GoogleSheet... Est-ce que tu peux m'aider stp ?

Pour l'instant, j'en suis là :
function Hyperliens() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.Sub test()
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Selection
c = c.Hyperlinks(1).Address
Next c
End Sub
};

Et la macro est en erreur dès la 3ème ligne => spreadsheet.Subtest()

ARGH.... ?
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour @truffe2miel

Ce sera sans moi. Je ne connais que Excel, les calc, open office, googlesheet... presque pas du tout (juste en visuel).

Un membre du site te répondra peut-être mais peut-être plus surement un forum sur googlesheets, probablement en anglais, permettra de pouvoir proposer des codes VBA à adapter au langage des macros de googlesheet.

Bon courage
zebanx
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal