XL 2019 Ajout d'une partie de formule depuis une autre cellule

MisSTaelisS

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider,

J'ai besoin de vous car je bloque sur la fin de la création de mon tableau de "synthèse"... :(

Je m'explique :
J'ai donnée un tableau (une sorte de base de donnée auquel j'ai ajouté un ID par ligne) à compléter sur le terrain par 2 personnes différentes simultanément.
Je me retrouve donc avec 2 "versions" du même tableau que je souhaiterais "fusionner" en un seul tableau final.
Ma difficulté c'est que parfois les 2 personnes ont rempli les infos pour la même ID et je me retrouve donc avec des "doublons" (parfois avec la même information parfois différente).

J'ai réussi a créer les formules avec plusieurs conditions imbriqués (formules simples à base de SI et de RECHERCHE mais très longues car il y a les chemins d'accès aux 2 tableaux) qui me permettent de remplir automatiquement le tableau final avec les infos des 2 autres tableau et en conservant les doublons. :)

Maintenant je bloque sur une dernière étape : j'aimerais rendre ce tableau un plus "dynamique" afin de pouvoir le réutiliser pour d'autres chantier.
En théorie, il me faudrait juste changer dans mes formules les "liens" vers mes tableau de "références" mais j'aimerais éviter de faire un "remplacer texte" pour toutes les formules.
Je souhaiterais plutôt avoir la possibilité de changer le nom des fichiers de "références" dans 2 cellules précise (sur une autre feuille par exemple) et que automatiquement les formules du tableau s'adaptent.

J'ai déjà réussi a créer la formule qui me génère automatiquement les textes (avec les bons liens) qu'il faut utiliser dans les formules, mais maintenant je bloque pour imbriquer ce résultat dans toutes mes formules... 😖

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

2 "versions" du même tableau que je souhaiterais "fusionner" en un seul tableau final.

Pour la "fusion des 2 versions, as-tu essayé power query?

Sinon, peux-tu mettre un petit exemple afin de voir à quoi ressemble ton problème car sans cela tu n'auras pas beaucoup de réponse.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu