F2 + CTRL+MAJ+ENTREE????!!!!

G

goldorack

Guest
Voici mon probleme.

j'ai un tableau dans lequel je calcule des valeurs de constante pour etablir une équation de courbe.

l'équation se presente sous la forme ax²+bx+c

j'effectue donc le calcul de la constante a avec la fonction DROITEREG.

Ensuite pour obtenir les valeurs b et c, j'effectue la manipulation suivante.

Selection des cellules dans lesquels je veux effectuer le calcul, puis F2 suivi de CTRL+MAJ+ENTREE

Pas de probleme donc!! sauf que je suis obligé de faire cette manipulation sur des cellules situé les unes a coté des autres.

Lorsque je le fais sur des cellules située les unes sur les autres, cette manipulation ne fais que recopier la valeur de la constante a. Pourquoi? Que faut il faire pour changer cet etat de fait

PJ : fichier de calcul
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Goldorack,

La manip que tu fais revient à afficher la matrice contenant les valeurs calculées par la fonction.

Droitereg renvoie une matrice horizontale. Donc si tu sélectionnes plusieurs cellules horizontalement, tu auras toutes les valeurs de la matrice, mais si par contre tu sélectionnes des cellules juxtaposées, tu auras plusieurs fois la première valeur de la matrice, soit la constante a.

La fonction frequence renvoie elle une matrice verticale, le problème sera le même mais dans l'autre sens.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni