Problème validation matricielle CTRL + MAJ + ENTREE

AllainOrane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 heures je lutte désespérément pour valider une fonction matricielle qui est la suivante :
=INDEX('BASE DE DONNEES CLIENTS'!B:B;EQUIV(1;(B7='BASE DE DONNEES CLIENTS'!L:L)*(Planning!D7='BASE DE DONNEES CLIENTS'!M:M);1);1)
Elle me permet de rapatrier le nom de la personne avec deux arguments : la date et l'heure du rendez-vous dans le but de créer un planning journalier.
Une fois que je rentre la formule et qu'elle me met #N/A j'ai lu qu'il fallait que je fasse CTRL + MAJ + ENTREE, le soucis c'est que ca ne fonctionne pas ! quand je fais cette opération la valeur #N/A disparaît et laisse place à la formule écrite en entière ci-dessus.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Une proposition ... ? Ma formule est-elle mauvaise ?
je suis désespérée... :(
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour AllainOrane,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais une chose est sur comme cela sans le fichier pas faisable pour moi, mets un fichier de 10/15 lignes qui te renvoie l'erreur et nous pourrons y regarder

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Revoila le fichier la formule est installée dans toutes les cellules jaunes dans la cellulle j'utilise 3 plage nommées elles sont dynamiques si tu ajoutes des données dans l'onglet base de donnée client les plage nommées se mettrons a jour sans rien faire cela évite de travailler sur des colonnes entière et donc rend les calculs plus rapide

client =DECALER('BASE DE DONNEES CLIENTS'!$B$4;;;NBVAL('BASE DE DONNEES CLIENTS'!$B:$B))
date =DECALER(client;;10)
heure =DECALER(client;;11)

Voila regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • Suivi client.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 38

AllainOrane

XLDnaute Nouveau
Rebonjour Jocelyn,

J'ai probablement fait une erreur de manipulation, car dans le fichier que vous trouverez ci-joint les informations rapatriées dans la colonne Rendez-vous 1 correspondent pas. Aurez-vous une solution ?
Merci de votre retour.
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi clients.xlsx
    92.4 KB · Affichages: 29

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai le même problème : ctrl+shift+enter me mets bien les accolades mais le fatidique N/A reste impitoyable ! Pourtant les accolades sont bien apparues dans la formule ?? Ma formule est-elle incorrecte à un autre niveau ? Est-ce un problème de clavier (Acer Nitro5) existe-t-il un autre moyen de valider la formule ??? Merci de venir à mon secours
 

Pièces jointes

  • Societe fictive - calcul de prix.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @michelf ;),

il est préférable de ne pas utiliser des colonnes entières dans les formules. Se limiter si possible à un nombre maximum possible de lignes (d'où le 999 dans la formule).

Dans le fichier que vous avez joint, veiller aux espaces superflus! "Project " contient un espace final dans la colonne B et "Project" recherché (cellule J4) ne contient pas d'espace final.

La formule pour extraire le coût est :
VB:
=INDEX(A1:F999;EQUIV(1; (SUPPRESPACE(A1:A999)=SUPPRESPACE(H4) )*(SUPPRESPACE(B1:B999)=SUPPRESPACE(J4));0);EQUIV(I4;A2:F2;0))
 

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour @michelf ;),

il est préférable de ne pas utiliser des colonnes entières dans les formules. Se limiter si possible à un nombre maximum possible de lignes (d'où le 999 dans la formule).

Dans le fichier que vous avez joint, veiller aux espaces superflus! "Project " contient un espace final dans la colonne B et "Project" recherché (cellule J4) ne contient pas d'espace final.

La formule pour extraire le coût est :
VB:
=INDEX(A1:F999;EQUIV(1; (SUPPRESPACE(A1:A999)=SUPPRESPACE(H4) )*(SUPPRESPACE(B1:B999)=SUPPRESPACE(J4));0);EQUIV(I4;A2:F2;0))
Un tout grand merci, ça fonctionne bien sur ma société fictive je vais tester ça sur la vraie, mais dans plusieurs jours. Je reviendrai vers vous mais merci beaucoup. Merci aussi pour vos conseils à propose du tableau. Passez un excellent W-E
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49