Extraire ensemble de ligne excel

bflo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon petit souci, j'ai une grosse base de donnée avec comme élément N° client, N° fournisseur, CA et CA-1; Je voudrais extraire sur la Feuill2 toutes les lignes du fournisseur 2345. Je me suis perdu dans les recherchev etc .... si quelqu'un pourrait m'aider ... J'ai mis en piece jointe un éxemple des tableaux que je recoi (notre logiciel ne sait pas faire mieux).

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 46
  • Classeur3.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 49
  • Classeur3.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 54

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire ensemble de ligne excel

Bonsoir bflo, Arpette,

Une solution par formule (si j'ai bien compris) en pièce jointe. La fonction RECHERCHEV ne te sera sans doute pas utile, puisqu'elle ne renverra que la première valeur correspondante trouvée. Les formules proposées sont des formules matricielles (voir les accolades qui "entourent" les formules. On valide donc ces formules, non pas en appuyant sur la touche Enter, mais sur Ctrl+Shift+Enter
En cas de difficultés, on peut sans doute travailler avec des colonnes supplémentaires, pour ne pas utiliser de formules matricielles.
 

Pièces jointes

  • bflo.xls
    36.5 KB · Affichages: 60

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire ensemble de ligne excel

Re-bonsoir,

Vite, vite, avant d'aller dormir, quelques petits bouts d'explications, dans ton fichier. J'insiste: des bouts d'explications ... et je n'ai pas dit que c'était facile à comprendre :(
Si ce n'est pas clair encore ... c'est normal :D

Je peux essayer de faire plus détaillé demain ... à moins que quelqu'un d'autre ne passe par ici!
 

Pièces jointes

  • bflo(v2).xls
    36.5 KB · Affichages: 58

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes