Récupération de données Access avec Excel

Cralus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, qui plus est, novice en VBA..

Je vous explique mon souci :
Je gère un ensemble de pièces de rechange.
Je réalise une feuille Excel qui s'occupe de rassembler toutes les données sur une pièce donnée (comme le fournisseur, le temps d'appovisionnement, les niveaux de stocks)
L'idée est juste de rentrer le numéro de la pièce et les données sont récupérées automatiquement sur plusieurs autres fichiers.

1) Pour les fichiers Excel, pas de soucis, j'utilise soit des formules d'appel, soit du VBA, je m'en sors !

2) J'ai quelques données a récupérer de bases Access (Fichiers DBF, parce que trop delignes pour le faire dans excel) et je ne vois pas comment écrire la fonction VBA qui me permettra de récupérer les données. En fouillant un peu, j'ai trouve ca sur votre forum

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 ' Connexion à la base
 connexion.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=U:\RP\bd1.mdb;"

Resultat.Open "SELECT  ?? FROM ?? WHERE ??, connexion, adLockOptimistic, adOpenKeyset
   
  Worksheets("feuil1").Cells(15, 23).Value = Resultat.Open 
   
End Sub

Mais j'arrive pas à compléter ce code et obtenir ce que je veux !
En gros, le fichier Access a deux colonnes avec le numero de piece et le forunisseur, et je veux, en tapent le numero de pièce sur Excel, récupérer le fournisseur !

Merci !
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récupération de données Access avec Excel

Bonjour,


Code:
Sub LectureBDAccess()
    repertoire = ThisWorkbook.Path & "\"
    Set cnn = New ADODB.Connection
    cnn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" & repertoire & "Access2000.mdb"
    Set rs = cnn.Execute("SELECT nom_client,ville FROM client Order By nom_client")
    Sheets(1).[A2].CopyFromRecordset rs
    rs.Close
    cnn.Close
    Set rs = Nothing
    Set cnn = Nothing
End Sub

JB
Formation Excel VBA JB
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
305
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël