extraire données d'une feuille

pkerga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je réalise un fichier excel pour faire des plannings. Chaque feuille correspond à une semaine. J'ai fais la premiere semaine de l'année et je voudrais faire un copier coller du tableau vers de nouvelles feuilles mais comment faire pour qu'il récupére automatiquement les données de la feuille n-1 dont j'ai besoin (comme le temps de travail cumulé) sur la feuille n ? J'ai réussi à le faire à la main de feuille en feuille (avec par exemple ='feuil1'!B5:C5) mais c'est bien fastidieux...
Merci de votre aide !
 

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Bonjour kerga, celeda stapple et le forum,

J'ai été voir du coté des formules Index, Recherche Sommeprod ... je cale :eek:
Pourquoi tu ne crées pas une colonne Sem-1 collage avec liaisons ...quitte à la masquer. La manip sur plusieurs feuilles est assez rapide tout compte fait.

Bonne journ&e

Joce
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire données d'une feuille

Salut,

j'ai fait des modifs en b5 de la feuille urg0207 pour récupérer en automatique la date en n5 de la feuille précédente (attention les feuille doivent toutes être numérotées de la même façon) parce que je comprenais le besoin.
J'ai aussi mis en b4 une formule qui affiche le jour de la date de b5 pour éviter les erreurs.

Pour les autres cellules à récupérer j'ai besoin d'un peu plus d'explications.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007.zip
    13 KB · Affichages: 29
  • planning urgences 2007.zip
    13 KB · Affichages: 31
  • planning urgences 2007.zip
    13 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Bonjour kerga dugenou et le forum,

Le mieux kerga serait que tu mettes des commentaires dans ton planning. Tu pointes ou colories les cellules en indiquant le résultat voulu. (2 colonnes heures semaine ? ...)
Merci Dugenou :)

Vous souhaite une bonne journée

Joce
 

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

MERCI BCP !!!
J'ai pas tout compris aux formules mais qd j'aurai un peu de temps, je vais m'y mettre...

Pour le reste des modifs dont j'aurai besoin, elle concernent les cases que j'ai mis en rouge sur la feuille urg0307 :
- Les noms de B29 à C30 (en post garde le lundi) sur urg0307 correspondent aux cellules des noms de ceux de garde le dimanche sur urg0207
(càd, B29=urg0207!N17 B30=urg0207!N18 C29=urg0207!N19 C30=urg0207!O19)
- pour le recapitulatif des heures effectuées,
Heures s-1, s-2, s-3 = heures effectuées respectivement dans les semaines s-1, s-2 et s-3
heures mois = sommes des heures des 3 semaines précédentes plus celle en cours (somme des 4 colonnes précédents donc),
heures année = nombre d'heures total dans l'année
Samedi SB= nombre de samedi effectué (les horaires possibles sont 8h30 chir, 9h30 médecine ou UHCD1)
Samedi fédé = nombre de samedi effectué dans la fédé (L15 à M15)
8h30 = nombre de journée débutée à 8h30 en chir hors samedi

Merci encore pour tout !
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007 modif forum 1.zip
    15.5 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire données d'une feuille

Re,

Voilà donc la suite. Il n'y a qu'a recopier les formules vers le bas pour le récapitulatif. Je n'ai pas réussi à le faire pour les heures années (car somme sur plusieurs feuilles). C'est la seulle cellule ou tu devras faire la modif à la main (ou avec Edition/remplacer quoi urg0407 par urg0507 etc... sur toute la colonne).

La recette est toujours la même : on appelle le nom de la feuille avec :
CELLULE("nomfichier";$C$2) et on utilise des fonctions texte pour isoler la partie qu'il faut modifier.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007 modif forum 2.zip
    18.7 KB · Affichages: 26

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Je vais mettre tout ça en forme, j'ai des modifs à faire suite aux avis de mes collègues...

Pour la somme sur l'année, on pourrait faire une somme au fur et à mesure des feuilles ? je vais essayer de faire ça !

En tout cas, je te remercie sincerement !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote