extraire données d'une feuille

pkerga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je réalise un fichier excel pour faire des plannings. Chaque feuille correspond à une semaine. J'ai fais la premiere semaine de l'année et je voudrais faire un copier coller du tableau vers de nouvelles feuilles mais comment faire pour qu'il récupére automatiquement les données de la feuille n-1 dont j'ai besoin (comme le temps de travail cumulé) sur la feuille n ? J'ai réussi à le faire à la main de feuille en feuille (avec par exemple ='feuil1'!B5:C5) mais c'est bien fastidieux...
Merci de votre aide !
 

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Bonsoir kerga et le forum

Si tu souhaites une réponse qui colle à ta demande joins un fichier exemple avec des données non confidentielles. tu ne manqueras pas d'aide, c'est sur.
Certains vont te pondre des macros à coucher dehors, ou qd tu cliques sur un bouton ça te calcul tout, te le met en forme, te rajuste ta cravate et cire tes chaussures.
D'autres te trouveront "Les Formules Qui Vont Bien" (pour certaines que tu essaies de décortiquer, au bout de 5 minutes tu n'as qu'une envie, courir chez Mister Freud pour t'allonger sur son divan :D )

Bref, joins un fichier :)

Heu .. moi, je suis la femme de ménage, je fais la poussière sur les écrans :D
Joce
 

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Et hop... l'exemple là c'est la date en B5 sur les feuille 2 et 3...
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007.zip
    9.4 KB · Affichages: 70
  • planning urgences 2007.zip
    9.4 KB · Affichages: 62
  • planning urgences 2007.zip
    9.4 KB · Affichages: 64

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire données d'une feuille

Bonjour,

et bien moi, j'aurai bien aimé avoir des femmes de ménage telle que toi!!:)



Edit : tout le monde est utile ici, il faut le dire bien haut et fort sinon à quoi cela sert
que l'on vienne ????
 
Dernière édition:

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Bon, je sus toujours dans mon pb de planning, voila les problemes qu'il me reste... je suis repassé sous excel 2003...
C'est un planning par semaine pour le service hospitalier dans lequel je travaille. J'y ai implanté des éléments automatique comme le fait d'être de repos (D29) le lendemain d'une garde(B17). Celui qui est d' "UHCD2" (ex E13) est toujours en médecine à 13h00 (E12)
Par ailleurs, j'y ai mis des formules (colonne R) pour faire la somme du temps travaillé dans la semaine (avec une somme de NB.SI multiplié par le temps de travail correspondant).
Enfin, sur chaque cellule, on a la liste des médecins qui correspont à la colonne Q.

Me restent 4 pb et pas des moindres :
- comment faire en sorte que n'apparaissent sur la liste déroulante que les médecins dispo (càd ceux qui ne sont pas absent, en repos post garde, ou déjà sur le planning de la journée) ?
- Si jamais un nom est mis en double dans une journée comment le mettre en fond rouge pour ne pas faire de boulette ? (Sachant que je dois rajouter sur le planning la lettre "I" correspondant aux internes et qu'ils sont plus que 2 par jour, que celui d'UHCD 2 est aussi marqué à 13h...)
- Je voudrait mettre des éléments statistique dans les horaires travaillés de la semaine pour mettre en évidence les grosses différences (exemple, le fond en rouge si < 10 heures par rapport à la moyenne du groupe). Ca, je sais faire mais comment faire pour ne pas prendre en compte ceux qui sont en vacances qui par défiition, ne travaillle pas et qui vous brouiller les stats ?
- Enfin, je vais faire une feuille pour chaque semaine. Comment rappatrier automatiquement les données d'une semaine sur l'autre (et donc d'une feuille à l'autre) ? Par exemple, ceux de garde le dimanche, sont de repos post garde le lundi, la date en B5, le cumul horaire sachant que nous comptons dans les horaires de la semaine n, le dimanche de la semaine n-1... Je peux faire un copier coller et modifier de feuiile en feuille mais c'est bien fastidieux...

Merci pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.2 KB · Affichages: 41
  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.2 KB · Affichages: 36
  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Jai eu une petite idée pas mal pour bien se rendre compte de qui est dispo ou pas... j'ai rajouté la liste des médecins en bas avec des éléments de conditions qui les mettent en blanc sur blanc (donc pas vus) si ils sont déjà sur le planning eten rouge si ils ysont 2 fois.
exemple sur feuille 2
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.5 KB · Affichages: 33
  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.5 KB · Affichages: 34
  • planning urgences 2007 forum excel.zip
    8.5 KB · Affichages: 35

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

j'ai bien avancé cet AM, reste surtout mon probleme majeur, faire rapatrier autamotiquement des infos de la feuille n-1 sur la feuille n... des idées ?
 

Pièces jointes

  • planning urgences 2007.zip
    12.5 KB · Affichages: 45
  • planning urgences 2007.zip
    12.5 KB · Affichages: 47
  • planning urgences 2007.zip
    12.5 KB · Affichages: 47

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

Bonsoir Kerga les forumeuses z'et les forumeurs,

Suis pas douée te l'ai dit mais je regarde au cas z'ou (plutôt moi qui me fais aider ici :) ) Mais bon, l'entraide c'est l'entraide chacun doit y mettre du sien.

Bonne soirée

Joce
 

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : extraire données d'une feuille

re bonsoir Kerga et le forum


Alors .... mon diagnostic pour t'aider :(

AU SECOURS !!! les Xlediennes et Xldiens :mad:
J'ai fait un grand tour dans les recherches rien trouvé, et à part créer une colonne semaine -1 coller avec liaisons .... même pas été capable de finaliser avec sommeprod...
Je continue qd même de fouiner pour voir si je tombe sur quelque chose qui te dépannerait. (il y a bien des similitudes par ci par là mais chaque fois du Vba...)

Bonne fin de soirée et merci à ceux qui se pencheront sur son prob

Avec tout ça je vais louper les Feux de l'Amour :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG