Extraire des données d'un tableau

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche une formule qui serait rechercheV et H... En claire, j'ai un tableau complété. Deux cellules avec menu déroulant, je souhaite obtenir le chiffre correspondant que la formule doit chercher dans le tableau... Voir pièce jointe...

Merci par avance,
Lanoe
 

Pièces jointes

  • Recherche.xls
    19 KB · Affichages: 91
  • Recherche.xls
    19 KB · Affichages: 94
  • Recherche.xls
    19 KB · Affichages: 98

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données d'un tableau

Bonjour Lanoe,

La solution la plus facile à comprendre est d'utiliser la fonction RECHERCHEV, mondialement connu et l'associer à des fonctions SI imbriquées, elles aussi très connu.

Ce qui te donne l'exemple ci-joint.

Mais après, évidement si tu as un nombre de colonne important, une solution plus difficile mais moins complexe fera beaucoup mieux l'affaire (par exemple les fonctions DECALER, EQUIV, INDEX, LIGNE et compagnie).

Après, tout dépend de tes besoins, et savoir si tu préfère une solution longue et facile à comprendre, ou courte et difficile.

Bonne après midi

Edition : bonjour Tibo
 

Pièces jointes

  • Recherchev.xls
    25.5 KB · Affichages: 102
  • Recherchev.xls
    25.5 KB · Affichages: 112
  • Recherchev.xls
    25.5 KB · Affichages: 113

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données d'un tableau

Oups!

Par curiosité, j'ai testé mon fichier avec toutes les solutions possible, et je me suis aperçu que j'avais fais une faute de frappe! J'ai mis au milieu de la formule un signe "=" au lieu de ";"!!!!!

Voici ci-dessous la formule corrigée :
Code:
=SI(C9=B1;RECHERCHEV(B9;Tableau;2;FAUX);SI(C9=C1;RECHERCHEV(B9;Tableau;3;FAUX);SI(C9=D1[B]COLOR="Blue"];[/COLOR][/B]RECHERCHEV(B9;Tableau;4;FAUX);RECHERCHEV(B9;Tableau;5;FAUX))))

Désolé.

A+
 

Discussions similaires